Conseil et accompagnement pour personnes en litige de consommation

Le bénévole est présent lors de permanences dans lesquelles il conseille et accompagne des particuliers lors de litiges de consommation (achat, loyer, santé …).

 

Informations

Types de mission

Bénévolat de compétences, Ponctuelle, Régulière

Domaines d'action

Accès aux droits, aide administrative

Publics

Adultes, Seniors

Structures

UFC Que choisir - Saint-Cloud

Qualités nécessaires

Rigueur, savoir bien écrire, être apte à lire des informations sur les droits du consommateur, esprit logique.
De préférence une expérience dans le domaine juridique mais pas obligatoire.

Disponibilité

1 à 4 demi-journées par mois

Engagement / durée de la mission

A définir (selon disponibilité des bénévoles)

Formation pour les bénévoles

Le bénévole est formé et accompagné en début de mission.

Mission/lieu adaptés aux personnes à mobilité réduite

Non

Possibilité d'accueillir des bénévoles mineurs

Oui

Lieu(x) d'intervention

Saint-Cloud
Suresnes
Rueil
Garches

Autres informations

Permanences Suresnes 28 rue Merlin de Thionville 92150 Suresnes.
Sur rdv 01 41 18 37 36 ou 01 41 18 37 34
1e et 3e samedi de chaque mois, de 9h30 à 12h

Contact

Julie Cohen
cohen.julie1@aliceadsl.fr
01 49 01 00 59
06 10 53 82 58

La structure

UFC Que choisir - Saint-Cloud

Fournir aux consommateurs, si nous disposons des éléments d'information en rapport avec le litige, la réalisation des premières démarches. Conseil, droits.

Site internet
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×