De l’art au jardin avec les Plastikeuses et Trait d’Union

3 ateliers artistiques ouverts à tous ont permis la création et la fabrication d’un banc de la parentalité, dans le jardin du Trait d’union, du 13 octobre au 3 novembre.

Symbole de réunion, le banc est le lieu de rencontre par excellence pour toutes les générations. Ici, l’action de la “Fabrique des parents” s’inscrit dans la continuité de l’installation des totems colorés autour de la parentalité, en juin 2023.

Pendant les ateliers, les participants se sont rencontrés, et ont créé cette assise avec les Plastikeuses, Estelle et Elina, tout en échangeant sur la parentalité, et le sens que chacun y donne. L’enjeu était d’imaginer un objet avec une assise qui traduise ces réflexions. Petites et grands ont pu contribuer à travers des dessins, ou par des pochoirs et des travaux de bricolage plus sportifs (ponçage, perçage, collage) ! Ce banc permettra aussi d’habiter le jardin, pour animer cet espace semi-public et faire le lien avec la Maison des familles et la structure du Trait d’union.

De la structure et de la forme, en passant par le choix et l’identité graphique, la maquette, puis la construction concrète à la finition, enfants et parents ont été mobilisés à tous les stades de la création du banc. Bravo à toutes et tous pour cette belle réalisation, qui poursuit la scénographie du jardin, déjà initiée en juin dernier avec les totems de la parentalité !

Et pour voir le résultat final, rendez-vous très bientôt au Trait d’Union (Maison des familles) !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×