Un partenariat solidaire et durable entre les collèges Suresnois et les collèges et lycées du Cap-Haïtien
Depuis 2012, les collèges Suresnois s’engagent dans des partenariats éducatifs avec des
établissements scolaires haïtiens et mènent des actions (courses solidaires, concerts…) pour récolter des fonds et financer des projets au profit de leurs partenaires capois, dans le cadre de la coopération entre les villes de Suresnes et du Cap-Haïtien née en 1998.
Les premiers projets ont été menés au profit du lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien, établissement accueillant 6 300 lycéens. En 2017, les collèges suresnois décident d’élargir leurs actions à un autre établissement public capois, le lycée Dutty Boukman qui accueillent 3 000 élèves.
Au programme : Thème le Fantôme de l’Opéra
Participation collective : CHAM (classes à horaires aménagés) + La chorale du collège + l’AS Step (groupe de gym) + l’AS danse ( groupe de danse) du collège Emile Zola
Ils chanteront du Elvis Presley/ Lana del Rey / Ed Sheeram / Pomme et Stromae/ Police / Lady Gaga / Coldplay
Collège Emile Zola, Avenue Franklin Roosevelt, Suresnes, France