Communiqué de Guillaume Boudy, Maire de Suresnes

Lutter contre la délinquance urbaine est ma priorité !

Les nuits des 13 et 14 juillet ont été marquées par des émeutes urbaines sur l’ensemble du territoire. Suresnes n’a pas été épargnée par les actes de dégradation des biens publics jusqu’à l’incendie volontaire d’un bus de la RATP mardi soir.
Ces actes de délinquance urbaine polluent la vie de nos quartiers et durent depuis trop longtemps. Bien que les effectifs de polices nationale et municipale poursuivent leurs efforts, force est de constater qu’une petite minorité de fauteurs de troubles continuent leurs exactions, dans une relative impunité compte tenu des lenteurs de la Justice.
En effet, si la Ville porte systématiquement plainte contre les dégradations du domaine public et contre les agressions verbales ou physiques envers les forces de police municipale, le temps judiciaire est parfois long et les condamnations interviennent parfois plusieurs mois après les faits. Néanmoins, pour moi le message est clair, la tranquillité des Suresnois est une priorité !
S’il faut veiller à faire un travail de fond en matière de prévention et d’accompagnement des familles en difficulté, il est inacceptable que certains se livrent à de tels agissements. Une dizaine d’individus ne peut plus rendre la vie impossible aux Suresnois, et ce, quel que soit le quartier de la ville.
Quoiqu’il en soit, je serai toujours du côté des habitants et agirai avec la plus grande fermeté contre ces actes de délinquance urbaine et leurs auteurs. Je n’accepterai pas que notre ville, jusqu’alors paisible, connaisse une nouvelle fois des soirées comme celle d’hier soir. Je n’accepterai pas que des habitants soient privés de l’accès aux transports publics à cause d’une poignée de délinquants. J’appuierai donc de tout mon poids pour que des mesures soient prises et je pense qu’il ne faut rien négliger parmi les moyens qui sont à notre disposition pour recouvrer notre tranquillité.
Enfin, je tenais à remercier les forces de police, les sapeurs-pompiers, les services de la Ville ainsi que la RATP, qui se sont mobilisés ces derniers jours pour faire face à ces évènements.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×