Commerces : Guillaume Boudy aux côtés des commerçants suresnois

Alors que le reconfinement et les mesures sanitaires entraînent la fermeture de nombreux commerces, Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, a tenu à s’adresser aux commerçants et artisans de la ville afin de leur témoigner son soutien et celui des services de la commune.

Il rappelle notamment les principales concrètes mises en place par la Ville, pour aider les commerçants pendant cette période.

Retrouvez le message du Maire détaillé dans la vidéo ci-dessous ou sur notre chaîne YouTube.

Retrouvez ci-dessous les mesures mises en place par la Ville pour aider les commerçants :

  • Exonération pour 2020 de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) et les droits de terrasse
  • Recensement et mise en valeur des offres des commerçants pendant le confinement
  • Lancement d’une plateforme de « Click & Collect »
  • Mise en place d’un numéro unique pour les commerçants et artisans : 01 42 04 91 52
  • Intervention auprès du Préfet pour la réouverture des commerces de proximité avec protocole strict
  • Campagne d’appel et de soutien personnalisé à tous les commerçants et artisans
  • Aide au déploiement de l’E-commerce

La Ville se mobilise pour soutenir ses commerçants durant cette période de confinement. Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, a ainsi écrit, le 2 novembre, aux Préfets d’Île-de-France et des Hauts-de-Seine afin d’attirer leur attention sur la situation des commerces de proximité suresnois.

Il souligne notamment le désespoir et la forte colère des acteurs locaux face à la rigueur des mesures de fermeture et insiste sur l’importance de trouver rapidement, « en s’appuyant sur les propositions des commerçants eux-mêmes, des solutions permettant de concilier sécurité sanitaire et préservation de l’économie et des emplois locaux ».

« Ce pourraient être par exemple, détaille-t-il, des jauges très strictes de présence dans les espaces commerciaux, assorties de sanctions en cas de non-respect, la facilitation de «click & collect », la prise de rendez-vous obligatoires pour accéder aux commerces… »

Retrouvez ci-dessous les deux lettres envoyées par M. le Maire.

Consultez ici la lettre de Guillaume Boudy au Préfet d’Île-de-France, Marc Guillaume.

Consultez ici la lettre de Guillaume Boudy au Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux.

Par ailleurs, dès le 28 octobre, Le Maire avait écrit à l’ensemble des commerçants et artisans, ainsi qu’aux entreprises de Suresnes afin de les assurer du soutien de la Ville.

Il leur rappelle les mesures décidées par la Ville (pour les commerçants : exonération à 100% de la Taxe locale pour la publicité extérieure, exonération à 100% des droits de Terrasse, réduction de la redevance déchets équivalente à 2,5 mois de confinement).

Le Maire les informe par ailleurs des dispositifs mis en place par l’État, la CCI, le Département des Hauts-de-Seine et souligne que les services Commerce et artisanat et Vie économique et emploi de la Ville reste à disposition des commerçants et entreprises pour les orienter et les aider dans leurs différentes démarches administratives.

Consultez ici la lettre de Guillaume Boudy à destination des commerçants et artisans de la Ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×