Vous allez bientôt vous absenter et laisser votre maison sans surveillance ? Vous pouvez demander à la police de surveiller votre domicile avec l’opération tranquillité vacances.
Ce service de sécurisation mis en œuvre par la Police nationale au bénéfice des particuliers absents pour une certaine durée. Des patrouilles sont organisées par les forces de l’ordre, dans le cadre de leurs missions. Les personnes bénéficiaires de ce service sont prévenues en cas d’anomalies : tentative d’effraction, cambriolage…
Pour bénéficier de ce service, il suffit d’en faire la demande, au moins 2 jours avant le départ, auprès de votre commissariat ou directement en ligne sur service-public.fr.
Afin de gagner du temps au commissariat, remplissez le formulaire accessible en ligne.
Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur place pour finaliser la demande.
Inscription en ligne sur le site : service-public.fr ou au commissariat de police (au moins 5 jours avant son départ)
Voisins vigilants et solidaires
En cas d’absence, prévenez vos voisins et n’hésitez pas à vous inscrire au dispositif Voisins vigilants.
Ce service doit permettre de prévenir les actes de délinquance et de renforcer la sécurité dans les quartiers grâce à la création d’une communauté de prévention associant les habitants et Suresnes. Autorisée par le ministère de l’Intérieur, la plateforme Voisins vigilants permet aux habitants d’un quartier, d’une rue, d’une résidence, de former une communauté d’entraide. Les voisins vigilants sont des habitants bienveillants et attentifs, notamment aux signes d’insécurité, en particulier les cambriolages.