Centre-ville : place au changement !

La transformation du centre-ville s’est poursuivie cet été et continue à la rentrée. Le point sur les chantiers en cours et à venir.

Les travaux de réaménagement du cœur de Suresnes sont ambitieux et complexes
mais les services de la Ville s’emploient à limiter les répercussions sur la vie du centre-ville : les circulations, les accès des riverains et l’activité des commerces doivent être maintenus. Les travaux sont donc réalisés par étapes.

Cet été, c’est la rue Fizeau qui a fait l’objet d’un réaménagement : passage à une voie et en sens unique, embellissement et élargissement des trottoirs.

En septembre, le haut de la rue du Mont Valérien bénéficiera d’une réfection complète. Dans les deux cas, des déviations sont mises en place. La circulation des bus RATP est légèrement modifiée et certains arrêts sont déplacés à proximité.
Ces évolutions ont pour objectif de désengorger le cœur de ville en limitant le passage des véhicules qui ne s’arrêtent pas (près de 2 500 voitures par jour) et de
créer un nouvel équilibre entre les différentes mobilités (véhicules motorisés, vélos, piétons) tout en apaisant l’ambiance, notamment grâce à la limitation des nuisances sonores liées à la circulation.

Un plus bel accès vers la culture

Quelques dizaines de mètres plus bas, le passage de la Culture, qui permet d’accéder au cinéma et à la médiathèque depuis la rue de Verdun, vient d’être rénové, pour rendre plus visible et embellir cet accès à deux équipements culturels majeurs de la ville. Dans le courant de l’automne, les travaux gagneront le bas de la rue du Mont Valérien, le cours Madeleine, et la rue Charles Péguy. À la fin de l’année, l’un des grands projets qui changera véritablement le visage du centre de Suresnes devrait commencer : la métamorphose du jardin de l’hôtel de ville.

Les bus : la ligne 70 et la ligne 144

Pour la ligne 70 (direction Hôtel de Ville) et la ligne 144 (direction La Défense) : l’arrêt Mairie de Suresnes, situé en haut de la rue du Mont Valérien, est déplacé à l’arrêt du bus 93 Mairie de Suresnes, situé rue Carnot, devant la mairie. L’arrêt Henri IV, situé en bas de la rue du Mont Valérien, est déplacé à l’arrêt du bus 93 Henri IV, situé au bout de la rue de Verdun au niveau de la place Henri IV. Pour l’AS (ligne 544) : les arrêts Mairie de Suresnes (en haut de la rue du Mont Valérien) et Mairie-Desbassayns (rue Fizeau devant la Poste) sont supprimés, le terminus reste De Gaulle.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×