Ça se passe au MUS en février !

Enfants au MUS.

Tous les mois le MUS de Suresnes organise de nombreux ateliers pour les petits et grands. Retrouvez ci-dessous le programme du mois de février.

  • MUSarder… Le groupe scolaire Marius Jacotot de Puteaux des frères Niermans

Dans le cadre de l’exposition temporaire «Bâtir l’école, architecture et pédagogie 1830-1933», le MUS vous propose de découvrir les groupes scolaires évoqués dans l’exposition in situ. Le groupe scolaire voisin Marius Jacotot constitue ainsi un magnifique exemple d’architecture d’avant-garde des années 30.

Samedi 1er février à 11h au 6 rue Charles-Lorilleux, 92800 Puteaux.

  • S’aMUSer… Pop-up

Après la projection des Choristes et le ciné-goûter au Capitole, viens imaginer ton école en relief. Visite possible de l’exposition temporaire Bâtir l’école.

Dimanche 2 février à 16h au MUS. Dès 6 ans. Dans le cadre du 2ème Festival du film musical.

  • Un soir au MUS… Restaurer un objet technique : le cas d’un récepteur radio Philips de 1935

Conservatrice-restauratrice du patrimoine spécialisée en mobilier bois et moderne, Laura Couturier présente le fruit d’une année d’étude et de travail aboutissant à la restauration d’un récepteur radio Philips 510LU. Fabriqué en 1935 par l’entreprise suresnoise La Radiotechnique, ce récepteur radio vous réserve quelques surprises !

Jeudi 6 février à 19h au MUS.

  • Le MUS se livre… Une journée à l’école des années 30

À travers des photographies originales issues des collections du MUS et des publications anciennes conservées au centre de documentation, revivez une journée dans les différents groupes scolaires de Suresnes de l’entre-deux-guerres. À vos ardoises, porte-plumes et encriers !

Samedi 8 février à 15h30 au MUS.

  • S’aMUSer… Les lotos des écoles

À partir des anciens lotos des écoles d’autrefois, chaque famille pourra réaliser le sien avec les méthodes d’imprimerie adaptées aux tout-petits.

Dimanche 9 février à 15h30 au MUS. Dès 2 ans.

  • S’aMUSer… Les quatre petits cochons

Êtes-vous sûr de bien connaître l’histoire des trois petits cochons ? Et si un 4e petit cochon réalisait sa maison à Suresnes… Avec quel matériau la construirait-il ?

Mercredi 12 février à 15h30 au MUS. Dès 2 ans.

  • Visiter le MUS… Les archives se livrent

Une visite à deux voix, entre archives et musée, propose une découverte originale de l’exposition en présentant des documents issus des archives de la ville sur les écoles suresnoises. Une plongée historique quasi en 3D !

Dimanche 16 février à 15h30 au MUS.

  • MUSarder… L’Ecole de plein air de Suresnes

Découvrez l’École de plein air de Suresnes, réalisée en 1935. Cet établissement était destiné à améliorer la santé des enfants fragiles et pré-tuberculeux et reste à ce jour un exemple de réalisation architecturale.

Mercredi 19 février à 15h30. 58-60 avenue des Landes.

  • Visiter le MUS… Bâtir l’école : architecture et pédagogie 1830-1939

L’exposition permet de mettre en relief les liens entre l’évolution des pédagogies et les solutions apportées par les designers et les architectes.

Dimanche 23 février à 15h30 au MUS.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×