Ça se passe à la médiathèque en janvier !

Médiathèque de Suresnes.

Tous les mois la Médiathèque de Suresnes organise de nombreux ateliers pour les petits et grands. Retrouvez ci-dessous le programme du mois de janvier !

Toutes les animations de la Médiathèque se font sur inscriptions.
Plus d’informations et inscription ici

  • Les Mardis de l’Histoire de l’art : Le Greco 1541 – 1614

Fondateur de l’École espagnole à partir de 1570, sa peinture visionnaire a été redécouverte à la fin du XIXe siècle, façonnant le regard des plus grands peintres modernes, Cézanne, Picasso, les cubistes, Pollock, etc. Par l’historien d’art Frédéric Dronne.

Mardi 7 janvier à 20h à la Médiathèque. En partenariat avec l’École d’arts plastiques.

  • Tournoi de jeux vidéo

Venez-vous affronter en tournoi sur le jeu : Tekken

Mercredi 8 janvier à 15h à la Médiathèque. À partir de 11 ans.

  • Atelier hip hop

Initiation à la danse hip hop animée par David MAHOR, danseur hip hop et professeur au Studio Harmonic, où il enseigne la danse pop, lock et hype.

Samedi 11 janvier de 10h30 à 12h30 à la Médiathèque. De 7 à 9 ans. Dans le cadre de Suresnes cités danse. En partenariat avec le Théâtre Jean Vilar.

Au programme de ces 20 bougies : ateliers créatifs, murder party, tournoi de jeux vidéo et surprises diverses…

Du 18 au 23 janvier à la Médiathèque.

  • Nuit de la lecture : soirée d’anniversaire des 20 ans de la Médiathèque

Venez fêter l’anniversaire de la Médiathèque à l’occasion de la Nuit de la lecture : un programme riche en surprises pour les petits et les grands !
Ateliers créatifs, gâteau et cartes d’anniversaire, concours photo, murder party, etc., participez en famille à nos activités. Pour les plus aventureux, mettez-vous dans la peau d’un bibliothécaire lors d’une session de mini défis. Le clou de la soirée sera une conférence-jeu sur le jazz et les jeux vidéo dont vous serez le héros : sous forme d’enquête, le public incarnera un musicien devant composer la bande-son jazzy d’un jeu vidéo… alors qu’il n’y connait rien. Pour cause, on n’associe jamais ces deux mouvements : alors, mariage possible ou impossible? Suspense et divertissement garantis !
Jazz & jeu vidéo, conférence-jeu : par Antoine Herren et Yacine Synapsas, Random Bazar (public ado-adultes). Cocktail à 19h.

Samedi 18 janvier de 17h à 22h à la Médiathèque.

Jour J : la nouvelle médiathèque ouvre ses portes ! Venez découvrir ce nouveau lieu dans le haut de Suresnes : ses 400 m², ses 10 000 documents, ses vinyles, sa salle à histoires… et tant d’autres services à expérimenter !

Mardi 21 Janvier à 14h à la Médiathèque de la Poterie. 10 allée Jean-Baptiste Lully.

  • Inauguration de la médiathèque de la Poterie et le l’Ecole d’Arts Plastiques

Ça y est, la nouvelle médiathèque ouvre ses portes ! Au cours de trois journées festives, vous êtes invités à découvrir et vous approprier la médiathèque de la Poterie grâce un programme d’animations riche et varié. Cheminez jusqu’à la médiathèque avec le pédibus, participez à une fresque photographique sur l’histoire du quartier, devinez qui est le tueur pendant une murder party sanglante, testez vos connaissances lors d’un blind-test géant… et plus encore !
Un bal-conte oriental clôturera la soirée du samedi lors d’un moment festif et convivial. Spectacle tout public «Hindbad et les babouches de 7 lieues», par Sylvie Mombo, conteuse Zéki Ayad Cholash au chant et saz, Sylvain Dupuis au derbouka et davul.

Du 24 au 26 janvier au Centre culturel de la Poterie.

La Médiathèque vous propose une découverte des recherches et avancées scientifiques sur les végétaux.

Du 28 janvier au 8 février à la Médiathèque. Dans le cadre de l’opération départementale «La Science se livre»

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×