Bus santé femmes à Suresnes

La Ville de Suresnes organise pour la 1ère fois l’installation du Bus Santé Femmes, de l’Institut des Hauts-de-Seine, le 15 juin (place du 8 mai 1945, Centre ville) et le 17 juin (Place de la Halle, Cité-Jardins), de 9h à 13h.

Il s’adresse aux femmes qui, pour des raisons diverses (méconnaissance des lieux accueils, empêchements personnels et familiaux, absence de structures à proximité, vulnérabilités…), n’ont pas la possibilité, ou n’osent pas se rendre dans des lieux d’accueils spécifiques de santé et de vie quotidienne (consultations médicales, dépistages, accès au droit, prévention des violences…).

Ce bus accueille ainsi toutes les femmes, de manière gratuite et confidentielle. Les femmes rencontrent d’abord ne coordinatrice, en charge de l’accueil, de l’orientation des femmes et de l’évaluation, qui leur propose de rencontrer plusieurs professionnels en fonction de leurs besoins :

  • Une infirmière (dépistage : visuels, auditifs, diabète, cholestérol)
  • Un médecin (prise de tension, compte rendu dépistages, prévention gynécologique et médecine générale, orientation)
  • Une psychologue (entretiens individuels, orientation)
  • Un avocat (accès aux droits, conseils juridique, orientation…)
  • Un officier de prévention (sécurité, harcèlement, prévention des conduites addictives, orientation…) (non présent le jeudi 17).

Le mardi, une assistante sociale de l’Escale, association qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales, sera également présente.

Retrouvez ici la présentation du Bus Santé Femmes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×