Au théâtre Jean Vilar de Suresnes en avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil… mais va au théâtre Jean Vilar avec les 5 spectacles du mois.

4 avril à 14h30 : Libre Arbitre

Libre arbitre raconte l’histoire vraie de l’athlète Caster Semenya. Double championne olympique du 800 m, elle a été privée de compétitions internationales en 2019, car on l’a jugée insuffisamment féminine. Vivez une enquête haletante sur le contrôle du corps féminin dans le milieu du sport.

Écriture et conception Julie Bertin et Léa Girardet
Mise en scène Julie Bertin

23 avril à 20h30 : Surprise parti

Et si le trublion remportait l’élection ? Inspirée de faits réels, cette comédie politique fait incarner vingt-et-un personnages à six interprètes qui changent de rôles à une allure folle pour nous offrir un spectacle hilarant.

Texte et mise en scène Faustine Noguès

Le 26 avril à 18h et 20h30 et le 27 avril à 16h et 18h30 : The Game of Nibelungen

Dans une salle de classe du collège Henri Sellier, Laura Gambarini attend ses élèves-spectateurs d’un soir pour une formidable épopée inspirée d’un classique de la littérature médiévale germanique, Nibelungen. À l’instar des légendes arthuriennes, le récit voit défiler des chevaliers, des dragons, des rebondissements entre sang et amour à en faire pâlir de jalousie les scénaristes de Game of Thrones !

Écriture et interprétation Laura Gambarini
Mise en scène Manu Moser

Le 26 avril à 20h30 et le 27 avril à 20h30 :  Annonciateur / Torpeur / Noces

Angelin Preljocaj est de retour avec un programme passionnant : Annonciation et Noces, deux pièces fondatrices dans l’histoire du chorégraphe, et Torpeur une nouvelle création. Une occasion rare de (re)voir deux pièces d’anthologie.

Chorégraphie Angelin Preljocaj

28 avril à 10h30 : Et si tu danses

Poucet, devenu grand, est désormais ramasseur de pierres. Avec l’aide des enfants, il fait rejaillir ses souvenirs avec des mots et avec des gestes. Une très belle initiation poétique à la danse !

Chorégraphie Marion Lévy
Texte et dramaturgie Mariette Navarro

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×