3 décembre à 16h : Petrouchka
Émilie Lalande revisite Petrouchka, célèbre ballet russe créé au début du XXe siècle sur la musique de Stravinsky. Entre danse et intrigues amoureuses, elle crée une rêverie contemporaine qui fait réfléchir sur notre monde.
Chorégraphie et mise en scène Émilie Lalande
3 décembre à 10h30 : A moi ! (dimanche en famille)
D’un doudou à une montagne de jouets, Céleste découvre dès son plus jeune âge qu’il faudra faire la différence entre le nécessaire et le superflu. L’univers marionnettique d’Anthony Diaz, astucieux et délicat, délivre un message universel.
Écriture, scénographie et mise en scène Anthony Diaz
8 et 9 décembre à 20h30 : la chute des anges
Circassienne et danseuse, Raphaëlle Boitel signe un spectacle total, physique, musical et cinématographique. Dans cette fiction sur la fin d’une ère, une humanité s’accroche. Entre terre et ciel, sept interprètes dessinent une odyssée faite d’amour et de résilience.
Chorégraphie et mise en scène Raphaëlle Boitel
12 décembre à 20h30 : Elémentaire
Sébastien Bravard livre avec sincérité l’histoire d’un saut dans le vide : la découverte d’une nouvelle vocation. Comédien le soir, il reprend le chemin de l’école pour devenir enseignant.
Texte et interprétation Sébastien Bravard
Mise en scène Clément Poirée
15 décembre à 20h30 : Hélène après la chute
Le grand homme de théâtre Simon Abkarian explore nos récits mythologiques. Dans Hélène après la chute, il imagine les retrouvailles entre Ménélas, le roi de Sparte et son ancienne épouse Hélène, à la fin de la guerre de Troie.
Texte et mise en scène Simon Abkarian
16 décembre à 16h : le Battle Suresnes Cité Danse
Après une première édition auréolée de succès, le Battle SCD est de retour pour une nouvelle compétition ouverte à toutes et tous, à tous les âges et surtout à tous les styles de danses issues des cultures urbaines.