Salon du Livre ado, ‘ti coup d’oeil sou Haïti, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, quinzaine du numérique et semaine de réduction des déchets… Le mois de novembre s’annonce dense, juste avant les festivités de fin d’année. Sélection des rendez-vous à ne pas manquer.
LUNDI 3 NOVEMBRE
13, place du général Leclerc
Plus d’infos.
Ecole Vaillant-Jaurès, 19h
Plus d’infos.
Cérémonie de commémoration de l’Armistice
Guillaume Boudy, maire de Suresnes et l’équipe municipale participeront à la cérémonie officielle de commémoration de la fin de la Première guerre mondiale. Un rassemblement solennel inter-religieux se déroulera à 10h30 au restaurant municipal 8 rue Gambetta, suivi d’un dépôt de gerbes au Cimetière Voltaire à 11h.
Restaurant municipal puis Cimetière Voltaire, à partir de 10h30
Plus d’infos.
Match de rugby caritatif entre armées
Suresnes terre de rugby, recevra l‘équipe de rugby de l’Armée de Terre et celle de la Marine nationale pour un match historique le 11 novembre. Cette rencontre, en soutien aux blessés qui défendent la France, sur le territoire comme à l’étranger, s’inscrit dans le défi annuel, le Challenge Foch Ronarc’h. La remise des prix aura lieu à 17h en présence des chefs d’état major de l’Armée de terre et de la Marine nationale. Tous les bénéfices sont entièrement reversés aux associations qui s’occupent des blessés et de leurs familles.
Stade Jean Moulin, 13h
Veterans Day 2025
Le mardi 11 novembre à 14h30, une cérémonie publique se tiendra au cimetière américain de Suresnes (123 boulevard Washington). Organisée par l’American Battle Monuments Commission (ABMC), elle rendra hommage aux soldats américains tombés lors des conflits mondiaux.
Cimetière américain de Suresnes, 123 Boulevard Washington à 13h
Place de la Paix, 10h
Lancé en 2016, le Salon du livre ado, organisé en partenariat avec la librairie suresnoise le Point de côté, accueille 10 auteurs et un illustrateur. Gaël Aymon, finaliste du prestigieux prix Astrid Lindgren récompensant des auteurs et illustrateurs de littérature d’enfance et de jeunesse sera le parrain de cette édition. Cet événement comportera deux temps forts : une journée grand public le samedi 15 novembre, avec un espace game, la battle d’écriture, The Write, le concours créatif et la remise du Prix du Salon à 18h ; une journée réservée aux scolaires, la veille, le vendredi 14 novembre, permettra aux collégiens et lycéens de rencontrer les auteurs.
Médiathèque du centre-ville, 10h30-19h
Plus d’infos.
Plus d’infos.
Plus d’infos.
MUS
Le maire de Suresnes, Guillaume Boudy remettra à 22 élèves de 6e de la classe Orchestre à l’école du collège Henri Sellier, leur instrument le jeudi 27 novembre à 19h30. Ce dispositif permet aux élèves, via un partenariat entre le conservatoire, le collège, la société éponyme, le Département et la société Bridgepoint, d‘avoir une pratique musicale et de découvrir un instrument dont ils sont responsables durant trois ans. Encadrés par des professeurs du conservatoire de 8 disciplines (clarinette, contrebasse, cor, flûte traversière, hautbois, trombone, trompette et tuba) et par les professeurs de musique de l’établissement scolaire, les collégiens de la promotion Georges Bizet bénéficieront ainsi d’un accompagnement entièrement gratuit, de la 6e à la 4e. Depuis sa mise en place en 2011, plus de 300 élèves ont déjà suivi ce cursus, en parallèle de leur scolarité.
Collège Henri Sellier, 19h30
Place Henri IV, 19h