Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Tir sportif

Tir sportif

Pentathlon des pompiers

Le mercredi 7 mars, 84 pompiers du 3e groupement (ouest de Paris et Hauts-de-Seine) se sont mesurés autour de cinq épreuves (rameur – tir à la carabine – retournement de pneu- course- parcours du combattant….)  sous une pluie battante au stade Jean Moulin et autour du Mont Valérien.

Nature de l’épreuve : un « 1000 m rameur », un tir à la carabine (cinq balles) dont le résultat entraîne des pénalités sous forme de parcours avec retournement de pneus de camion sur le terrain synthétique, une boucle de 5 km de course en passant par les douves du fort, le « terrible »  parcours du combattant pour finir par un retour en courant jusqu’au stand de tir.

Les encouragements des collègues militaires ou pompiers furent utiles pour tous car le mauvais temps et la difficulté de l’enchaînement des épreuves ont mis à mal les qualités athlétiques de ces sportifs surentraînés.

Bravo encore à tous et remerciements aux membres de L’Espérance de Suresnes (club de tir) qui ont encadré l’épreuve de tir à la carabine sous l’œil bienveillant de Xavier Massoni secrétaire de l’Espérance de Tir de Suresnes.

Résultats de la compétition

  • Kevin DELWART... 31' 48"
  • Kevin LECUYER...   31' 49"
  • Frédéric THOMAS 32' 11"

Cliquez sur les visuels pour les agrandir

Tél. : 01 47 77 02 13 

Courriel :

Partager :