Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Hommage

Hommage

La petite fiancée de Suresnes

La disparition de Florence Arthaud touche Suresnes à double titre. Elle fut une marraine emblématique de La mer à Suresnes, s’impliquant avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme dans cette manifestation qui s’est tenue pendant plus de 20 ans à Suresnes, de 1987 à 2010.

Cette opération estivale avait pour but de faire découvrir la Seine aux Suresnois et à tous les enfants des Hauts-de-Seine grâce à une base nautique installée sur les bords de Seine, au pied du Pont de Suresnes, permettant d’initier gratuitement les enfants des centres aérés et de loisirs aux disciplines de la mer.

Avec les moniteurs de l’UCPA et les membres du CCJ (Conseil communal de la jeunesse), les enfants étaient invités à découvrir le catamaran, le kayak, et le canoé. Entre 1987 et 2010, ce sont ainsi plus de 40 000 enfants qui ont participé à cette opération nautique.

A côté de la petite fiancée de l’Atlantique, Florence Arthaud, ce sont ainsi plusieurs « voileux », navigateurs ou champions de voile comme Catherine Chabot, Marc Pajot, Loïck et Marc Peyron, Marc Tiercelin, Gérard d’Aboville, qui ont accompagné les jeunes dans leur découverte de la mer à Suresnes…

 

Crédit photo de Florence Arthaud : Droits Réservés

Partager :