Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Football

Football

La JSS et les Bleus à l’honneur.

Vendredi 6 juillet, neuf enfants de 12 ans de la JSS (Jeunesse Sportive de Suresnes) ont eu l’immense honneur de regarder le match de coupe du monde France-Uruguay à l’Elysée, invités par le Président de la République.
En compagnie d’Emmanuel Macron qui n’a pas hésité à s’asseoir avec eux dans le gazon des jardins de l’Elysée,  Emma, Rewane, Tarek, Jalio, Antoine, Dounia, Sara, Aymane et Ayoub, accompagnés de Laurent Daydé, le secrétaire du club,  ont pu assister en direct à la victoire des Bleus sur écran géant et à la qualification de l’équipe de France pour la demi-finale.
Ils ont profité de ce moment unique pour offrir au Président de la République un maillot du club portant le numéro fétiche de N Golo Kanté, le 13, signé du joueur emblématique du club.

 

 

Le club suresnois n’en avait pas fini avec les surprises venues de l’Elysée : son président Sylvain Porthault a ensuite été invité pour accompagner Emmanuel Macron en Russie et assister au match de ½ finale opposant la France et la Belgique mardi 10 juillet. Le président de la JSS faisait partie du comité très restreint des cinq invités du Président de la République : Jean-Pierre Papin, l'ex-buteur de l'OM, le club préféré du chef de l'Etat, Guy Roux, l'ex-entraîneur très populaire d'Auxerre, l'écrivain Olivier Guez, auteur de chroniques sur le Mondial dans Le Monde et un  jeune garçon qu'Emmanuel Macron avait croisé lors d'un déplacement sur la base de loisirs de Moisson (Yvelines) en août 2017. Tous ont pu assister à l’éclatante victoire des Bleus sur les Diables rouges belges en attendant la finale de demain 15 juillet à 17h entre la France et la Croatie.

 

Jeunesse Sportive de Suresnes
Stade Maurice Hubert - 21, avenue Alexandre Maistrasse
92500 Rueil Malmaison
Tél. : 01 47 51 97 34 (après 15h)

jssuresnes.fr

Partager :