Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Course de l'Espoir du Mont-Valérien

Course de l'Espoir du Mont-Valérien

Solidarité en turquoise.

Immense succès pour cette sixième édition de la Course de l’espoir au Mont Valérien dont l’organisation était confiée cette année à l’Etoile de Martin. Avec plus de 1400 coureurs, de nombreux bénévoles et accompagnants, c’est un public sportif, familial et solidaire vêtu de turquoise qui s’était réuni dimanche 24 juin à Suresnes afin de donner de la visibilité aux cancers pédiatriques et de recueillir des fonds qui seront intégralement reversés aux équipes de chercheurs de Gustave Roussy et de l’Institut Curie.

Imaginée en 2013 par Sylvie et Philippe Trayssac, en hommage à leur fils Maxime, disparu des suites d’un cancer pédiatrique, cette course qui réunit depuis 5 ans des partenaires fidèles à travers les villes de Suresnes, Nanterre, Rueil-Malmaison, le POLD et le Club Rathelot de la Garde Républicaine proposait un 10kms, un  4kms allure libre (course non chronométrée ou marche au choix), idéal pour les familles et les non-sportifs et une course 1km enfants, pour se mobiliser pour ses pairs !

Avec l’engagement de l’Etoile de Martin et de sa présidente Servane Jourdy et de son Vice-président Vincent Orgueil, la manifestation a pris une nouvelle dimension avec des animations multiples et variées à côté de la course et une vraie ferveur mobilisée autour des nombreux sponsors.  Outre les coureurs,  quatre joëlettes ont permis aux enfants en situation de handicap de participer à la course, encouragés et tractés notamment par des coureurs du SPAM (Suresnes Passion Athlé Marathon) qui se sont dévoués sans retenue pour le plus grand bonheur de tous ! De nombreux clubs suresnois comme Actinia notamment avaient également monté des équipes de coureurs avec beaucoup d’enthousiasme.

Tout au long de la journée, de la musique, des animations pour les enfants, des ateliers maquillage et des interventions de clowns ainsi qu’un pique-nique en turquoise-étoilé ont permis de porter haut les valeurs de partage, de solidarité et d’engagement.

En présence des élus des villes partenaires Loïc Degny,  Maire adjoint aux Sports de Suresnes, Olivier Godon, Maire adjoint aux Sports de Rueil Malmaison, Rosy Stanislas, Maire adjointe aux Sports de Nanterre et Isabelle Florennes députée de la circonscription, un chèque de 125 000 euros a été remis aux équipes de chercheurs de Gustave Roussy et de l’Institut Curie qui ont besoin de financements pérennes pour continuer à avancer.
 Bravo à tous  et rendez-vous l’année prochaine.

 

Partager :