Vous êtes dans : Accueil Temps libre Les rendez-vous annuels Le Salon du livre Ado

Le Salon du livre Ado

Votez en ligne pour désigner le prix du Salon du Livre Ado 2018. Le compte à rebours de la 3e édition a commencé ! Rendez-vous du vendredi 16 au dimanche 18 novembre à la salle des fêtes.

 

Les prix du salon

Vous avez jusqu’au mercredi 31 octobre pour les lire les quatre oeuvres en lice et voter en ligne ensuite. Une remise de prix aura lieu le jour du salon, en présence des différents auteurs.

 À quoi tu ressembles ? de Magali WIENER (Rouergue, 2017) Coupée en deux de Charlotte ERLIH (Actes Sud Junior, 2017)
Dans la Forêt de Hokkaido d’Eric PESSAN (L’Ecole des Loisirs, 2017) La Maison des Reflets de Camille BRISSOT (Broché, 2017)

 

 

Stéphane Servant est le parrain de l'édition 2018 !

Après des études de littérature anglophone, Stéphane Servant a été intervenant artistique en milieu scolaire et associatif. Il s'est ensuite aventuré dans le développement culturel, les arts du cirque, le graphisme et la presse avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Depuis, Stéphane Servant trace une route singulière et exigeante dans le paysage de la jeune littérature. Il est l’auteur d’une trentaine d’albums et de romans, souvent imprégnés du merveilleux des contes, chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, Rue du Monde, Gallimard, Actes Sud ou Le Rouergue.

Voir son site internet

 

Concours de nouvelles

En parallèle, un concours de nouvelles est organisé en partenariat avec le Conseil Communal de la Jeunesse, sur le thème « Revenir à l’état sauvage ».
Vous pouvez donc écrire et envoyer vos nouvelles jusqu’au vendredi 19 octobre.
Fiche d’inscription et règlement à récupérer à l’espace JeuneS ou à télécharger :

Inscription au concours de nouvelles et règlement (pdf - 208,71 ko)

Le prix du Salon du livre Ado

Salon du Livre Ado, troisième édition, le compte à rebours a...

Lire la suite

Partager :