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L'école d'arts plastiques

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
École d'arts plastiques
Passerelle des Arts - 9 avenue du Général de Gaulle

 

 

 

Inscription à l’Ecole d’Arts Plastiques le samedi 1er septembre 2018 entre 9h et 12h pour les suresnois. Les personnes domiciliées hors Suresnes pourront se présenter dès le lundi 11 septembre entre 9h et 12h et entre 13h30 et 16h30.

La Passerelle des Arts, 9 avenue du Général de Gaulle

Se munir du ou des avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016, d’une photo d’identité et d’un moyen de paiement (chèque, carte bancaire ou Pass92).

 

Des ateliers ouverts à tous

Les cours reprendront le lundi 1er octobre 2018.

La création du premier atelier d'arts plastiques à Suresnes remonte à la fin des années 40.
L’école d’arts plastiques a pour but de familiariser un large public (enfants comme adultes) à la pratique des arts plastiques tout en maintenant un niveau d’exigence qui permettra à chacun de s’épanouir et de progresser à son propre rythme. En ce qui concerne les adolescents désireux de poursuivre des études au sein d’écoles d’arts, les professeurs de l’E.A.P sont là pour les orienter, les aider à monter les dossiers et les préparer aux concours d’entrée de ces écoles.

Les cours proposés concernent les enfants de 4 à 10 ans, les adolescents et les adultes. Les disciplines enseignées sont : la peinture, la photographie numérique, le modelage, la céramique, le dessin, les arts graphiques, le design et l'histoire de l'art.

Plaquette de présentation de l'école d'arts plastiques (pdf - 579,74 ko)

 

Lieux de cours

  • La Passerelle des Arts  9, avenue du Général de Gaulle - Tél. : 01 41 18 18 73
  • Club Gavroche 27, rue Albert Caron - Tél. : 01 47 72 79 43
  • Club des Très Bourgeois 30, rue de la Liberté - Tél. : 01 42 04 43 08

Les modalités d'inscription

Les inscriptions auront lieu à La Passerelle des Arts avenue du Général de Gaulle. Les dossiers seront étudiés par ordre d'arrivée sous réserve des places disponibles après les réinscriptions qui se dérouleront préalablement.

Les demandes d'inscription des Suresnois seront traitées en priorité.

Si le nombre de demandes est supérieur au nombre de places offertes, il est tenu compte de la date d'arrivée de l'inscription.

Les demandes d’inscriptions se font à l’adresse suivante :
École d'Arts Plastiques
La Passerelle des Arts
9 avenue du Général de Gaulle - 92150 SURESNES

Renseignements et inscriptions : 01 41 18 18 73

Possibilité de venir s'inscrire à la Passerelle des Arts, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30  (à partir du 2 septembre) sous réserve de places disponibles après la journée d'inscription du 2 septembre.
 
Se munir du ou des avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016, d’une photo d’identité et d’un moyen de paiement (chèque, carte bancaire ou Pass92).

Droits d'inscription - Année 2018

Enfant ou adolescent (tarif annuel pour une heure de cours)

  Tarif minimum Tarif maximum
Tranche 1 41 €  49 €
Tranche 2 49 € 58 €
Tranche 3 58 € 68 €
Tranche 4 68 € 84 €
Tranche 5 84 € 98 €
Tranche 6 98 € 112 €
Tranche 7 Tarif unique : 112 €

La facturation est établie en fonction de la durée du cours selon la formule suivante : tarif horaire x durée du cours = montant facturé.
 

Adulte (tarif annuel)

  Tarif minimum Tarif maximum
Tranche 1 121 € 150 €
Tranche 2 150 € 181 €
Tranche 3 181 € 209 €
Tranche 4 209 € 242 €
Tranche 5 242 € 264 €
Tranche 6 264 € 295 €
Tranche 7 Tarif unique : 295 €

Un adulte inscrit à un deuxième cours bénéficie d’une réduction de 50% sur celui-ci.
 
Le règlement peut être effectué en deux versements en septembre et en octobre pour les familles se situant dans les tranches 1 et 2, après avoir pris contact avec l’École d'arts plastiques.
 

Quotient familial (déterminé en 7 tranches)

Tranche 1 inférieur ou égal à 447,00 €
Tranche 2 447,01 € à 734,00 €
Tranche 3 734,01 € à 1 044,00 €
Tranche 4 1 044,01 € à 1 423,00 €
Tranche 5 1 423,01 € à 1 968,00 €
Tranche 6 1 968,01 € à 2 725,00 €
Tranche 7 2 725,01 € et plus

Les ressources prises en compte pour le calcul du quotient familial sont les ressources figurant sur le dernier avis d'imposition reçu avant abattement de 10% ou de frais réels.

Sont déduites les pensions alimentaires versées aux ascendants et descendants; les prestations compensatoires entre époux ; les charges de certaines professions dont le chiffre d'affaires est confondu avec les revenus.
Les ressources du foyer sont rapportés aux nombre de personnes composant le foyer. Leur nombre est conforme à celui figurant sur l'avis d'imposition.
En l'absence des éléments de calcul des ressources des foyers hébergés, les mêmes éléments sont produits concernant les foyers hébergeant.
Lorsque des situations exceptionnelles ne permettent pas d'établir le quotient familial à partir de l'avis d'imposition de référence et qu'elles engendrent une modification de plus de 10% des ressources au regard de celles figurant sur l'avis d'imposition, un calcul des ressources est exceptionnellement effectué. Ce calcul est pris en compte pour la facturation du mois en cours.
Les situations exceptionnelles sont : le chômage, la maladie grave longue durée avec suspension de ressources, le décès d'un membre du foyer apporteur de ressources, la séparation des conjoints attestée officiellement. Pour ces cas exceptionnels, les éléments de calcul des ressources sont en référence de la situation la plus proche sur présentation des justificatifs liés à cette situation exceptionnelle.

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