Vous êtes dans : Accueil Temps libre Associations Infolettre Vie associative Retour sur les évènements associatifs suresnois

Retour sur les évènements associatifs suresnois

Retour sur les évènements qui ont ponctué le mois de juin.

Voyez comme on danse ou le Tour du monde en 1h30 !
12 associations de danse suresnoises, plus de 200 danseuses et danseurs de tous âges, une mise en scène soignée, une salle comble et une ambiance ébouriffante ! L’édition 2018 de Voyez comme on danse qui a eu lieu le 9 juin dernier au théâtre Jean Vilar a fait voyager petits et grands à travers le monde, de Cuba à l’Iran, en passant par les lointaines contrées australiennes. Retour en vidéo sur cet événement devenu un incontournable de la vie associative et culturelle suresnoise :
Voir la vidéo

On a 20 ans pour changer le monde…
Le collectif des 4 saisons organisait le jeudi 14 juin une nouvelle séance de ciné-débats autour du film « On a 20 ans pour changer le monde » ayant pour thématique la transition de l’agriculture traditionnelle vers l’agro-écologie plus respectueuse de l’environnement et plus saine pour nos organismes. L’occasion pour la soixantaine de Suresnois présents dans la salle d’échanger avec Sophie Duplay, maraichère bio partenaire de l’AMAP Longchamp depuis plus de 10 ans, et une représentante de l’association « Fermes d’avenir ».
La bande annonce du film

... et cela commence à Suresnes !
C’est dans le cadre bucolique de la maison de quartier des Sorbiers et de ses abords qu’une quinzaine de représentants d’associations écoresponsables suresnoises se sont retrouvées le jeudi 24 mai, en présence des services Vie associative et Environnement, pour un échange de bonnes pratiques. Les bénévoles ont commencé par une visite des jardins partagés pour lesquels l’association « Une Seconde Nature en Ville » a reçu le soutien en 2017 de la Fondation Nicolas Hulot. La Lutte contre le gaspillage alimentaire à l’éco-école des Raguidelles, l’installation d’un composteur par l’association « Part’Ages 92 » derrière le petit château rue Merlin de Thionville, les plantations des jardiniers des Myosotis (quartier Liberté) et du Belvédère (quartier Ecluse Belvédère) autant de sujets ayant suscité de nombreux échanges et ouvert des perspectives ! Les associations suresnoises ne manquent pas d’idées et les services de la Ville sont là pour les accompagner !

Une journée solidarité sous le signe du bénévolat !
Plus de 200 bénévoles se sont retrouvés le 4 juin dernier dans la salle des fêtes à l’occasion du traditionnel pot des bénévoles ayant lieu cette année lors de la journée solidarité. La soirée s’est ouverte sur une introduction de Jean-Louis Sanchez, fondateur et délégué général de l’Observatoire de l’action sociale généralisée, et sur un plaidoyer en faveur de l’engagement associatif. Après une présentation des projets en cours et notamment de la bibliothèque de rue de la section locale d’« ATD Quart Monde », les personnes présentes ont échangé sur une question devenue un enjeu de société : comment mobiliser les jeunes ?

Partager :