Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Vie périscolaire La Caisse des Écoles

La Caisse des Écoles

La Caisse des Écoles est un établissement public administratif communal auquel la ville de Suresnes a confié la gestion éducative des restaurants scolaires, des centres d’accueil et de loisirs, des classes d’environnement, des ateliers CEL, des études et des centres de vacances.

La Caisse des Écoles dispose d’un budget et d’un personnel d’animation propres. Son Conseil d’administration est présidé par le Maire et se compose de conseillers municipaux, de l’Inspecteur de l’Education nationale, d’un délégué du Préfet, du Trésorier Principal de Suresnes et de représentants élus de ses adhérents. Ce Conseil d’administration se réunit en principe cinq fois par an.

En outre, des commissions thématiques se réunissent ponctuellement. Les directeurs d’école sont associés à deux d’entre elles, afin de définir les programmes des classes d’environnement et des ateliers scientifiques, culturels, sportifs et artistiques (ateliers CEL) intégrés au Projet Educatif Territorial (PEDT).

Toute personne intéressée par l’action éducative en général et par les activités péri et extrascolaires en particulier peut adhérer à la Caisse des Écoles.Un formulaire d’adhésion est joint à la brochure de rentrée scolaire diffusée en début d’année dans les écoles.

L’adhésion donne la possibilité de participer à l’Assemblée générale annuelle qui se déroule en fin d’année scolaire, de bénéficier d’informations détaillées sur les activités de la Caisse des Écoles ainsi que de pouvoir élire les adhérents qui représentent les sociétaires au Conseil d’administration.

Enfin, c’est la possibilité après une période d’adhésion d’un an*, de se présenter à cette élection afin de devenir soi-même administrateur de la Caisse des Écoles.

*L’adhésion prise avant le 31 décembre de l’année N permet de participer à l’Assemblée générale de N+1

 

Vous pouvez télécharger le  Bulletin d'adhésion à la Caisse des écoles (pdf - 54,55 ko)

Partager :