Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Urbanisme Projets d'aménagement Opération Émile Duclaux Opération Émile Duclaux : suivez le chantier

Opération Émile Duclaux : suivez le chantier

Actualité du mois de mai 2017 :

Le chantier de l’opération « Emile Duclaux » a atteint son rythme de croisière. Côté rue Emile Duclaux, les constructions ont atteint ponctuellement le 6ème niveau. Les menuiseries commencent à être posées. Rue Rouget de Lisle, la construction est moins rapide. Un retard d’environ deux mois est constaté. Cependant, la livraison de l’ensemble immobilier est maintenue pour la fin de l’année 2017.
Le démontage d’une première grue est prévu pour la fin du mois de mai. Le démontage de la deuxième de fera au mois de juillet.

Galerie artisanale débouchant sur le rue Emile Duclaux
Galerie artisanale débouchant sur le rue Emile Duclaux

 

Local d’artisanat d’art
Local d’artisanat d’art

 

Façade des logements depuis le jardin central  
Façade des logements depuis le jardin central  

Crédits photos : Ville de Suresnes - septembre 2017

 

La charte de chantier à faible nuisance et la charte chantier propre

Tout chantier génère des impacts et nuisances sur l’environnement : production de déchets, bruit, poussière, consommation d’énergie etc…

Les chartes de chantier à faible nuisance et chantier propre sont les documents de référence qui permettent de trouver des solutions pratiques à mettre en œuvre et de définir les prescriptions pour limiter l’impact des chantiers dur l’environnement, tout en restant compatibles avec les exigences liées à la construction.

Ces documents permettent de définir les objectifs en dressant des exigences qui seront poursuivies par les opérateurs sur place ainsi que les solutions qui seront mises en œuvre notamment pour :
- limiter les risques et les nuisances causées aux riverains ;
- limiter les risques sur la santé des ouvriers et les riverains,
- limiter les pollutions de proximité lors du chantier,
- limiter la quantité de déchets de chantier et privilégier le recyclage ;
- limiter l’impact sur le trafic routier ;
- limiter les impacts sur l’environnement.

Ce sont des documents de référence conjoints à l’ensemble des intervenants du chantier ( PERL, SEM92, entreprises, bureaux d’études, maîtres d’œuvres, conducteurs d’opération etc…)
Vous pouvez les télécharger :

Charte chantier propre (pdf - 1,83 Mo)

Charte de chantier à faibles nuisances (pdf - 658,48 ko)

Partager :