Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Santé, prévention Autres structures de soins Maison médicale de garde : pensez-y !

Maison médicale de garde : pensez-y !

Besoin d'un médecin ? La maison médicale de garde vous accueille les dimanches et les jours fériés.

Créée par la ville de Suresnes, en partenariat avec le SAMU 92, l’Hôpital Foch, l’Association Départementale pour l’organisation de la Permanence de Soins (ADOPS 92), les villes de Rueil Malmaison, Puteaux, Nanterre, Colombes, la Maison Médicale de Garde accueille les patients en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, le dimanche et les jours fériés de 9h à 20h, dans l’enceinte de l’Hôpital Foch.

Les médecins de ville volontaires sont là pour recevoir les patients de tout âge (nourrissons, enfants, adultes) et donc toute personne qui présente un problème médical nouveau, justifiant une consultation avec un médecin pour faire le diagnostic et la prescription d’un traitement, mais qui n’a pas besoin d’une hospitalisation.

Vous pouvez vous rendre à la Maison Médicale de Garde pour de petites urgences : malaises, fièvres inexpliquées, infections urinaires, gynécologies, soins de pédiatrie, otites, rhino-pharyngites, angines, bronchiolites, petits traumatismes, gastro-entérites épidémiques, épidémie grippale, autrement dit, de la médecine générale classique. La maison médicale de garde est ouverte le dimanche et les jours fériés pour vous offrir les mêmes soins que votre médecin traitant.

Maison médicale de garde

Tél. : 15
Hôpital Foch, 40 rue Worth à Suresnes
Le dimanche et les jours fériés de 9h à 20h
Tarifs conventionnés "journée" : 49,50 €
Carte vitale acceptée

Un seul numéro le 15

Le 15 permet désormais de répondre à toutes vos attentes en terme de santé : conseil téléphonique, orientation vers un professionnel de santé ou urgence. Vous pouvez composer ce numéro pour :  
 
 •   un conseil téléphonique,
 •   un envoi de médecin à votre domicile si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer,
 •   une orientation vers un service d’urgence par le moyen de transport adapté, si cela s’impose,
 •   une orientation vers une consultation de médecine générale, à la maison médicale de garde.

Partager :