Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Jeunesse animation Engagement citoyenneté Voyage humanitaire et solidaire

Voyage humanitaire et solidaire

L'humanitaire est une étape importante pour la construction de sa personnalité. Partir en mission humanitaire c'est vous permettre d'aider les autres mais aussi de vous enrichir autant sur plan professionnel que personnel.

Comment partir ?

Plusieurs pistes s'offrent à vous :

Par le biais d'une ONG

Voyage individuel, c'est à vous de trouver l'organisme et de financer votre voyage. Des bourses peuvent cependant être accordées.

Une année de césure au milieu du parcours scolaire

Certaines écoles encouragent leurs étudiants à prendre une année au milieu de leur formation afin d'effectuer une mission humanitaire. Renseignez-vous, votre école peut peut-être vous aider financièrement ou vous valider des crédits.

Partir en stage

Vous étudiez dans le domaine de la solidarité ou de la coopération internationale ? Pourquoi ne pas partir en stage dans le cadre de vos études ? Expérience professionnalisante, vous pourrez peut-être bénéficier d'une bourse.

Chantiers internationaux

Les Chantiers Internationaux sont des activités bénévoles réalisées sur tous les continents du monde, au Nord comme au Sud.

En savoir plus

Volontariat international

De 6 à 24 mois, vous pouvez prétendre à une mission internationale rémunérée. Pour en bénéficier il faut être âgée entre 18 et 28 ans et de nationalité française, européenne ou monégasque. Cette mission s'effectue dans des entreprises très diverses, ainsi tous les domaines de compétence sont concernés. La mission peut être effectuée dans des ONG ou au sein des ambassades des pays étrangers. Souvent, ces entreprises ou organismes recrutent des personnes déjà formées, ou de jeunes diplômées.

Pour postuler et se renseigner consultez le site du Volontariat International

Partager :