Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Jeunesse animation Devenir autonome Se loger

Se loger

Fac Habitat

Fac Habitat est une association qui propose des logements pour étudiants et jeunes actifs. A Suresnes, la résidence les Trois Arpents propose 104 appartements meublés, du studio de 17m² aux deux pièces de 35 m ². Equipée d’une laverie, d’une salle de travail,  la résidence offre un logement confortable pour un prix avantageux.

Si tu es intéressé(e), dépose ta candidature sur leur site.

Critères :

  • Il te faut un garant physique
  • tu ne dois pas dépasser les plafonds de ressources HLM
  • attention : la priorité est donnée aux boursiers et aux étudiants du secteur médical

Résidence conventionnée APL
56 rue des Couvaloux - 92150 Suresnes
Tél. : 01 64 11 14 07
 

Centre du Logement des Jeunes Travailleurs

Centre du Logement des Jeunes Travailleurs (CLJT) est  une association gestionnaire de foyers mixtes pour « jeunes travailleurs, étudiants et stagiaires ». Située dans le haut de Suresnes, la résidence Emilienne Moreau dispose de 140 chambres individuelles de 16m².

Plus qu’un lieu pour dormir, la résidence comporte une salle de fitness, un espace lounge, cyberespace avec Wifi, une cuisine commune pour les résidents. De plus, un service restauration est ouvert du lundi au vendredi pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Résidence conventionnée APL
14 rue de Locarno - 92150 Suresnes
Téléphone : 01 45 06 76 14

En savoir plus

 

Lokaviz - centrale du logement étudiant

Sur Lokaviz, retrouve les offres de logements étudiants. Que ça soit les offres privées ou bien celles du CROUS.

Voir le site

 

Suresnes Information Jeunesse

Le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) édite des fiches pratiques qui recense de nombreuses informations sur le logement telles que la location ou l'achat d'un bien, les aides financières qui existent, les adresses des foyers et résidences pour jeunes travailleurs et étudiants, l'hébergement temporaire, les hôtels, l'hébergement social d'urgence.

Les personnes peuvent aussi faire leur recherche sur Internet, un accès au téléphone est proposé pour pouvoir téléphoner aux propriétaires ou bailleurs ainsi que faire des photocopies afin de constituer un dossier logement.

En savoir plus

Partager :