Vous êtes dans : Accueil La Ville Open data

Open data

Vous avez besoin de connaître les établissements publics accessibles aux personnes à mobilité réduites ? Vous avez envie de connaître le patrimoine remarquable de la ville ? Avec l’open data (« données ouvertes »), ces informations et une multitude de données essentielles sur l’activité de la Ville sont désormais facilement et gratuitement accessibles sur internet.

Tous les domaines de la vie locale au cœur du quotidien des habitants sont concernés : jeunesse, éducation, sport, logement, etc.
Par ailleurs, la législation ancre désormais l’open data dans le paysage numérique français : les collectivités de plus de 3 500 habitants ont l’obligation de publier leurs données sous forme électronique. La ville de Suresnes est donc précurseur en la matière en précédant les obligations légales, consciente des enjeux d’une administration moderne et transparente.

Suresnes : première ville partenaire du département

Dans la lignée du système d’information géographique (SIG), accessible depuis 2012, l’open data va permettre de rendre visibles, exploitables et réutilisables par tous des données variées.

Suresnes a noué un partenariat avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine : le Département met à disposition gratuitement sa plateforme open data ; la Ville enrichie cette dernière en publiant et en actualisant ses données. Suresnes est ainsi la première collectivité locale partenaire du Département en open data.

Des données seront régulièrement publiées, notamment par thématique : jeunesse-animation, famille, social, éducation, finances, etc. Chacun peut donc s’y connecter, trouver un jeu de données, le télécharger et le réutiliser librement.

Retrouvez les données de Suresnes sur la plateforme open data des Hauts-de-Seine

Partager :