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Vélib’ à Suresnes

Avec le service Velib' Métropole, lancé en 2018, 60 villes du Grand Paris sont couvertes par l'offre de vélos en libre service.

 
 
Suresnes devrait être dotée à terme de 5 stations, réparties sur tout son territoire.

Les stations à Suresnes

  • Station n°21502 - Verdun - Place Henri IV - cette station est actuellement installée et en cours de raccordement au réseau électrique.
  • rue Édouard Vaillant, déjà construite et en cours de raccordement au réseau électrique
  • 4 stations à venir :
    -    Rue de Verdun/cours Madeleine : repositionnement au même endroit.
    -    Pont de Suresnes/rue de Saint Cloud : repositionnement au même endroit. La nouvelle station est en cours d’installation, en coordination avec les travaux du Département des Hauts-de-Seine au même endroit.
    -    Rues Ledru Rollin/Gustave Flourens : station supprimée et déplacée rue Gardenat Lapostol, à côté de la station Autolib’. L’installation aura lieu après les travaux RATP sur le T2.
    -    Par ailleurs, deux stations sont prévues sur le haut de Suresnes : l’une rue Édouard Vaillant, déjà construite et en cours de raccordement au réseau électrique, et l’autre dans le quartier Liberté (emplacement en cours de définition).

Le nouveau Vélib'

  • Talon d’Achille du système, la résistance au vandalisme a été améliorée. 
  • 30% de vélos à assistance électrique (50 km d’autonomie), la nouvelle génération de vélos mécaniques va s’alléger de 2 kilos.
  • Il sera par ailleurs possible de souscrire un abonnement dans 60% des bornes.
  • Possibilité d’attacher son vélo à un vélo déjà accroché en station en cas de station pleine.
  • Ils sont tous équipés d’une « V-Box» qui donne différentes informations comme le statut du vélo et la durée de location

Que se passe-t-il quand je prends un Vélib'? (pdf - 171,60 ko)
Que se passe-t-il quand je rends mon Vélib'? (pdf - 169,22 ko)

 

Plus d'informations sur le site velib-metropole.fr

REMBOURSEMENT

Les élus parisiens et métropolitains, réunis lors du comité Syndical Autolib’ Vélib’ Métropole le 5 avril, ont acté le remboursement des abonnés Vélib’ et la non-facturation des trajets au-delà de 30 minutes en janvier, février et mars en compensation des fortes perturbations du service subies par les usagers Vélib’. Les abonnés Vélib’ ayant mis à jour leur abonnement peuvent dès à présent faire une demande de remboursement pour le 1er trimestre 2018 par le biais d’un formulaire sur le site velib-metropole.fr après s’être identifié sur leur espace personnel. Les abonnés auront jusqu’au 30 juin pour effectuer leur démarche. Ils seront remboursés en fonction de la formule d’abonnement souscrite et au prorata temporis de son échéance d’ici fin juin.

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