Vous êtes dans : Accueil Infos pratiques Déplacements et stationnement Circulations apaisées Vélo à assistance électrique : une aide à l’achat

Vélo à assistance électrique : une aide à l’achat

Afin de promouvoir les déplacements à vélo et de faciliter le franchissement des reliefs et des longues distances, la Ville propose aux Suresnois de bénéficier d’une aide financière à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE).

Attention, cette aide ne concerne que les vélos à assistance électrique. Ne sont pas éligibles :

- les vélos mécaniques,
- les deux-roues motorisés,
- les kits de motorisation de vélos mécaniques,
- les trottinettes,
- les gyroroues,
- les gyropodes et leurs déclinaisons.

Pour être éligible, votre VAE doit avoir été acheté après le 1er avril 2018, auprès de n’importe quel revendeur, à partir du moment où la facture est en euros et que le vélo possède un certificat d’homologation selon la norme NF EN 15194.

Pour cette année, vous pouvez constituer votre dossier de demande d’aide financière à compter du 1er avril 2019. Vous ne pouvez déposer qu’un seul dossier par ménage (même nom et même adresse et/ou même foyer fiscal) sur une période de 3 ans.

Les trois documents du dossier sont téléchargeables ci-après et sont à envoyer, remplis et accompagnés des pièces justificatives, à l’adresse suivante :
Mairie de Suresnes
Service Environnement
2 rue Carnot
92150 SURESNES

Le montant de l’aide est calculé sur le prix d’achat du VAE et modulé en fonction des ressources du foyer demandeur (revenu fiscal de référence et nombre de parts fiscales). Le montant maximum attribuable est de 500 €.

Chaque année, un budget fixe est établi : les demandes seront donc traitées par ordre d’arrivée et dans la limite de cette enveloppe budgétaire.

Renseignements : 01 41 18 17 61 

Partager :