Vous êtes dans : Accueil Actualités Travaux d'été RER A : fermeture du tronçon la Défense-Nation

Travaux d'été RER A : fermeture du tronçon la Défense-Nation

Cet été, les travaux de renouvellement des voies et du ballast du RER A entraîneront une fermeture totale de la ligne A du RER entre La Défense et Nation du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus.

Pendant les 4 semaines de travaux, La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires (les gares resteront ouvertes et les connexions seront maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles-de-Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

Comme chaque année, toutes les équipes de la RATP seront mobilisées afin d'accompagner au mieux les voyageurs pendant la fermeture du RER A. Depuis 2015, 12,5 km de voies ont été renouvelés et 8 aiguillages remplacés. D’ici 2021, ce sont 24 km de voies qui seront renouvelés et 27 aiguillages remplacés.

Espace web dédié
Rendez-vous dès maintenant sur l’espace web dédié ratp.fr/travaux-ete-rera afin de vous tenir informés des travaux d’été du RER A.

Le simulateur d’itinéraires
Vous pouvez organiser votre itinéraire de substitution avec le simulateur d’itinéraires . Cette version du simulateur vous permet d’anticiper vos déplacements et de choisir le meilleur trajet alternatif possible en fonction de vos contraintes d’emploi du temps. Il comprend également une recherche dédiée aux trajets accessibles uniquement.

Partager :