Vous êtes dans : Accueil Actualités Recensement de la population suresnoise

Recensement de la population suresnoise

Cette année, le recensement a lieu du 17 janvier au 23 février. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr. Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser !
 

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes ou encore le nombre de conseillers municipaux, le nombre de pharmacies, etc. Il est pris en compte pour ajuster l’action publique aux besoins des populations. Se faire recenser constitue donc un geste civique, utile à tous.

Les agents recenseurs sont (de gauche à droite sur la photo) : Gaëtan Ungaro, Malika Laidi Aicha, Andrée Talehboucht, Corinne Boulinguez, Marine Volpi, Anna Ljubic (Caroline Chopine, Yamina Koukeb, Julie Cousin, et Philippe Cottier n’étaient pas présents pour la photo).

Des agents recenseurs vont se présenter dans les foyers suresnois pour remettre à chacun les identifiants qui leur permettront de se faire recenser via Internet. En cas d’impossibilité, des questionnaires papier à remplir seront remis. Le recensement en ligne repose sur un questionnaire guidé et facile à renseigner.

La confidentialité est garantie. Seul l’Insee est autorisé à exploiter les questionnaires. Les noms et adresses ne sont pas conservés dans les bases de données.

Plus d’informations : www.le-recensement-et-moi.fr

 

 

Le recensement par internet comment ça marche ?

1 - L’agent recenseur se présente chez les personnes à recenser, il leur propose de répondre par internet, et leur remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires.

2 - Les habitants se rendent sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».

3 - Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.

4 - Une fois le questionnaire terminé, ils l’envoient et reçoivent un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.

Partager :