Vous êtes dans : Accueil Actualités Objectif : Permis 2 roues

Objectif : Permis 2 roues

À l'instar de la bourse au permis de conduire, la ville de Suresnes et Suresnes animation proposent aux jeunes Suresnois la prise en charge du permis AM (permis deux-roues). Attention, les places sont limitées.

Vous avez entre 14 et 18 ans et rêvez d'obtenir votre permis 2 roues ?

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière (BSR), est une catégorie de permis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans.
 
À la suite de l’obtention de l’ASR ou des ASSR1 et 2, le candidat doit effectuer une formation pratique.
D’une durée totale de 15 heures, cette épreuve pratique comprend un enseignement à la conduite hors circulation, une épreuve de conduite sur les voies de circulation, une formation de sensibilisation aux risques liés à la conduite en milieu urbain et de prévention contre les conduites addictives (alcool, drogue).

À l’issue de cette formation, le candidat reçoit une attestation de suivi de formation, qui lui permet de conduire un véhicule léger motorisé pendant 4 mois. C’est grâce à cette attestation que le candidat pourra entamer la procédure d’obtention d’un permis AM, qui lui sera remis par voie postale, après inscription sur le site de l’ANTS.

Les jeunes peuvent retirer le dossier d'inscription à l'espace jeuneS, 6 allée des Maraîchers.
Pour bénéficier de ce dispositif il est nécessaire de régler 10 € d'adhésion.
Attention : les places sont limitées !
Le dossier est à retourner dûment rempli à l'espace jeuneS avant le 12 octobre.

Partager :