Vous êtes dans : Accueil Actualités Isolation thermique : votre habitation est-elle bien isolée ?

Isolation thermique : votre habitation est-elle bien isolée ?

La Ville relance le dispositif des Nuits de la thermographie. Un agent pourra passer prendre une photo thermique de votre logement afin de repérer les pertes de chaleur.

Cette quatrième édition des nuits de la thermographie se fera dans la continuité des précédentes campagnes qui avaient reçu un accueil très favorable de la part des habitants. En effet 176 Suresnois avaient pu bénéficier de cet accompagnement personnalisé.

Ce service est totalement individualisé et gratuit. Il n’est mis en place qu’à l’initiative des habitants. Concrètement, si vous souhaitez une prise de vue thermique de votre logement, n’hésitez pas à contacter rapidement le service Environnement (par téléphone ou en remplissant le formulaire ci-dessous) car le nombre de places est limité à 15 habitations par quartier. Les inscriptions se déroulent du 1er décembre à la mi-janvier.

Cette méthode au sol permet une prise de vue plus spécifique, notamment au niveau des fenêtres (ce qu’il était difficile de discerner sur la version aérienne). Mais pour que le rendu soit parlant, les conditions météorologiques doivent être optimales : une température inférieure à 5°C et un temps sec. Le relevé sera effectué vers sept heures du matin, après la fraicheur de la nuit.

À la suite de ces relevés sur le terrain, une étude descriptive de la photographie thermique sera remise aux habitants qui se seront inscrits au dispositif. Ce document informatif, permettra aux Suresnois d’avoir un premier aperçu de l’isolation de leur façade. Ils pourront alors prendre des dispositions auprès de sociétés privées afin de faire réaliser un audit énergétique approfondi.

Renseignement : 01 41 18 17 61

Étapes

  1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

J’accepte de communiquer les informations ci-dessus au service Environnement de la Mairie de Suresnes qui s’engage à en garder la confidentialité.
J’autorise le service Environnement de la Mairie de Suresnes à utiliser exclusivement mes informations dans le cadre du dispositif des Nuits de la thermographie.
Je suis informé(e) de la possibilité de consulter et de modifier mes données en m’adressant à la personne référente des Nuits de la thermographie : Oumar DIALLO, odiallo@ville-suresnes.fr, 01 41 18 17 86.
La radiation du registre peut être réalisée à ma demande par courrier adressé au service Environnement de la Mairie de Suresnes (2 rue Carnot - 92150 Suresnes).

*

Dans le cadre des données transmises par le biais de ce formulaire, vous disposez de droits d'accès, de rectification et de suppression, conformément au Règlement européen n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel entré en vigueur le 25 mai 2018. Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire auprès du Responsable du Site..

Partager :