Vous êtes dans : Accueil Actualités Attention aux abus de faiblesse

Attention aux abus de faiblesse

Attention, un démarchage frauduleux est en cours actuellement, une personne inciterait les Suresnois à aider au financement d’une prochaine maison de retraite sur Suresnes en demandant des dons d'argent. Rappel des règles de sécurité à respecter pour ne pas se faire arnaquer.

De nombreuses personnes sont victimes d'abus de faiblesse, notamment les personnes âgées. Contre ces actes malveillants, la prévention reste la protection la plus efficace.

Personnes âgées, n'ouvrez pas votre porte à n'importe qui

 Si des personnes se présentent chez vous à l'improviste en tant qu'agents de la Mairie ou du Conseil général, n'ouvrez pas votre porte. Ces derniers prendront toujours rendez-vous avant de se présenter à votre domicile.
Les agents de la Mairie auront prochainement une carte professionnelle avec leur nom, leur photo et logo de la ville de Suresnes. En cas de doute, n'ouvrez pas votre porte et appelez la police (17) ou la coordination gérontologique (01 41 18 38 56/57).

 

Les bons réflexes

- si un démarcheur se présente au domicile, différer le rendez-vous
- faire en sorte de ne pas être seul au rendez-vous
- ne rien signer sans l'avis d'un tiers
- prendre les coordonnées des visiteurs (nom, prénom, organisme)
- en matière de service à la personne : recourir à un organisme agréé ou déclarer votre salarié
- lorsqu'une personne se dit envoyée par la Mairie, appeler pour vérifier au 01 41 18 19 20 (standard) ou 01 41 18 38 57 (service Seniors)

Partager :