Vous êtes dans : Accueil Actualités 14-18 dans l'oeuvre de Tardi

14-18 dans l'oeuvre de Tardi

La médiathèque de Suresnes marque le 100e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 avec deux expositions complémentaires prenant appui sur le travail reconnu pour sa rigueur historique de l’auteur de bande dessinée Jacques Tardi.

La véritable histoire du soldat inconnu, Le Trou d’obus, C’était la guerre des tranchées, Putain de guerre !. .. L’oeuvre de Tardi est ponctuée d’ouvrages consacrés à la Première Guerre mondiale qui se distinguent par un souci documentaire presque obsessionnel et une volonté de situer le récit à hauteur d’homme et du quotidien des tranchées plutôt qu’au niveau des événements militaires et stratégiques.

L’atrium  de la médiathèque mettra en lumière une vingtaine de planches originales de Jacques Tardi autour de la guerre de 14-18 (C’était la guerre des tranchées, Soldat Varlot …). Les étages accueilleront l’exposition « Putain de guerre ! » constituée de panneaux de la BD du même nom et de planches documentaires conçues par l’historien Jean-Pierre Verney qui collabore étroitement avec Tardi.
Du 17 octobre au 10 novembre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Partager :