Vous êtes dans : Accueil Theatre Le théâtre de Suresnes Jean Vilar

Le théâtre de Suresnes Jean Vilar

Places à l'unité, adhésion, abonnements, choisissez la formule qui vous convient !

2012 sera l'année exceptionnelle des 20 ans du festival Suresnes cités danse fêtés par le théâtre de Suresnes Jean Vilar. Une nouvelle saison donc, marquée par la danse, mais aussi par le théâtre, la musique, le cirque, sans oublier une invitation faite au public à rejoindre le plateau... Abonnez-vous !

Vente de places à l'unité pour l'ensemble de la saison.
En vous abonnant, vous bénéficiez des tarifs les plus avantageux, d'une priorité de réservation et du meilleur placement (formules à partir de 3 spectacles).
L'adhésion, formule qui allie flexibilité de réservation et avantages de l'abonnement.

Infos sur www.theatre-suresnes.fr  ou au 01 41 18 85 85.

 

Le théâtre de Suresnes Jean Vilar

Le théâtre de Suresnes, petit cousin architectural du Palais de Chaillot, a été achevé en 1938 au cœur de la Cité-jardins.

En 1951, Jean Vilar, qui vient d'être nommé directeur du Théâtre National Populaire, décide que son premier "bastion dramatique" sera le Théâtre de Suresnes, où il créera une nouvelle façon de "faire du théâtre", qui, outre les représentations en soirée, organise des "Festivals" en forme de week-ends artistiques.

En 1971, à la mort de Jean Vilar, le théâtre, qui était devenu "Centre Culturel de l'Ouest Parisien", est, comme de droit, rebaptisé le Théâtre Jean Vilar.

En 1986, le Théâtre doit être fermé car il n'est plus adapté aux normes de sécurité, à la qualité de l'accueil souhaitée par la municipalité et aux exigences techniques modernes. A l'initiative de Christian Dupuy, Maire de Suresnes, la municipalité décide de réhabiliter et de moderniser l'ensemble du bâtiment dans le respect de ce lieu classé à l'inventaire des Monuments Historiques.

Le Nouveau Théâtre est inauguré officiellement le 29 novembre 1990 et depuis, chaque nouvelle saison théâtrale propose une programmation à la fois ambitieuse artistiquement et ouverte au plus large public.

Accéder au site du Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Partager :