Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Tournoi de pétanque

Tournoi de pétanque

Boules, paëlla et bonne humeur au programme

Le traditionnel  tournoi de pétanque de Suresnes Sports-IMEPS organisé avec le soutien du club des Pétanqueurs de Suresnes et du service des sports s’est déroulé au stade Paul Finch samedi 1er juillet dans une ambiance festive malgré des conditions météo « humides » demandant aux tireurs et pointeurs de recourir à des trésors de patience et d’ingéniosité pour éviter les gouttes tenaces et la pluie continue….

42 joueurs représentant 8 clubs (rugby, foot, basket, natation, pétanque, équitation, plongée, cyclotourisme et pétanque) avaient répondu à l’appel du Président de Suresnes Sports-IMEPS Robert Saillard. De nombreux élus, dont Louis-Michel Bonne, adjoint délégué à la vie associative et  Frédérique Laine, conseillère municipale déléguée aux initiatives culturelles et aux pratiques amateurs, ont démontré leur talent de boulistes, encouragés par Loïc Degny adjoint délégué aux Sports et Isabelle Florennes, conseillère municipale et nouvelle députée de la circonscription, venus saluer les joueurs en fin de matinée.

14 équipes de triplettes ont été constituées le matin, pour des parties très disputées mêlant novices et professionnels des boules. Tous se sont réchauffés ensuite autour d’un apéritif et d’une paella géante avant d’attaquer la suite du tournoi. Les rencontres de l’après-midi sous un ciel plus clément ont permis de départager les   équipes. 

Cliquez sur les visuels pour les agrandir
Légende : Les 4 équipes qui ont fini aux trois premières places (2 ex aequo à la 3ème marche du podium) ont reçu leurs récompenses en présence de Loïc Degny Maire adjoint délégué aux Sports et de Robert Saillard, président de Suresnes Sports-IMEPS.

 
Légende photo du haut : Une brochette de présidents d’associations sportives autour du Président de Suresnes Sports-IMEPS Robert Saillard  (2ème en partant de la gauche) : Jean-Pierre Catherine, président du Rugby Club Suresnois, Thierry Bruneau, président de l’Association Suresnoise d’Equitation, Patrick Bondaty, président des Pétanqueurs de Suresnes, Jean-Jacques Djan président de Suresnes Sports Nautiques, Jean- Pierre Marié président de la Jeunesse Sportive Suresnoise.  

Partager :