Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Tir à la carabine

Tir à la carabine

Biathlon de pompiers au Mont Valérien

Après la réception en 2016 de 72 pompiers pour une épreuve de tir de précision à 10 mètres à la carabine à air comprimé, au centre de tir de Suresnes, cet  évènement, apprécié par les concurrents et leur hiérarchie a été reconduite cette année sous la forme d'un biathlon, vendredi 26 mai.

80 pompiers étaient présents cette année, accompagnés de leur hiérarchie : le Colonel Guesdon, chef de corps du troisième groupement d’incendie et de secours (secteur qui défend les Hauts-de-Seine, la partie ouest de l'agglomération Parisienne), le chef du bureau des sports "Courbevoie/Défense",  l'adjudant  Laurent Naudenot  (le  contact pour cette opération) ainsi que son adjoint M. Thelliez.

Après un petit cours portant sur la manipulation de l'arme, sur les règles de sécurités et sur la bonne position afin de réaliser un tir réussi, l’opération a débuté par un Biathlon constitué de quatre tours complets de la promenade Jacques Baumel  et de deux épreuves de tir.

La première course comprenait  deux tours de la promenade Jacques Baumel (2 fois 2,5Km.) avant d’effectuer à l'arrivée un tir de cinq plombs dans une cible placée à 10 mètres. Avec des pénalités (un tour complet du terrain d'entrainement soit 200 mètres) pour chaque tir raté. Une nouvelle course de  5Km est ensuite imposée. La dernière épreuve a consisté en un tir de 3 plombs soumise aux mêmes règles : un tour de pénalité en cas de tir raté.

En dépits des efforts physiques et de la concentration demandée, la matinée s'est parfaitement déroulée dans la bonne humeur et l'esprit de camaraderie des participants, des boissons fraiches, ont été offertes par le club à la fin de cette belle aventure.

Vous pouvez télécharger le Diaporama des pompiers au tir (pdf - 1,01 Mo)

Site : esperance.suresnes.perso.sfr.fr

Partager :