Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Stages de la Toussaint

Stages de la Toussaint

Suresnes Sports-Imeps et plusieurs associations sportives de la ville, ont proposé des stages pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

Suresnes Sports-Imeps

Une quarantaine de jeunes se sont retrouvés au gymnase du Belvédère pour le stage organisé par Suresnes Sports-Imeps pendant les vacances de Toussaint (du 24 au 28 octobre).

Encadrés par des éducateurs diplômés de la ville, les jeunes stagiaires (4/6 ans) ont pu découvrir des activités diverses et variées (jeux sportifs, parcours de motricité et autres) avec trois activités « poney » au centre équestre de Suresnes.

Les plus grands (7/12 ans) ont eu droit à des jeux traditionnels, (baseball, basket, tennis badminton) en plus des séances de natation à la piscine des Raguidelles.

Pour finir en beauté, grands et petits ont fêté Halloween dans le gymnase avant le traditionnel goûter de fin de stage.

Site : suresness-sport.fr

 

Gymnastique

Les Touristes de Suresnes ont organisé leur stage habituel de Toussaint au gymnase Aubry du 24 au 28 octobre.

Trente-quatre gymnastes âgés de 7 à 12 ans ont ainsi formé trois groupes, (un groupe loisirs de quatorze jeunes, un groupe compétition de dix filles et un groupe compétition de dix garçons) pour se perfectionner durant ces quatre jours avec les entraîneurs du club suresnois.

 

Site : gym-suresnes.fr

 

Karaté

Une vingtaine de jeunes ont participé au stage de karaté au Dojo des Raguidelles les 20, 21 et 22 octobre.

Sous la houlette de Francis Plana responsable du club, les jeunes du KBJS (Karaté Bu-Jutsu Suresnois) ont pu découvrir des techniques de karaté et de Krav-maga (pour enfants)

Le stage départemental organisé le 30 octobre par le CD92  dans ce même dojo, a réuni dix-huit jeunes karatékas des Hauts-de-Seine.

 

Site : kbjs.fr

 

Judo

Les judokas suresnois ont aussi eu leur stage les 20 et 21 octobre au dojo des Raguidelles.

Dirigés par des ceintures noires du club, vingt-cinq jeunes licenciés ont revêtu leur kimono pour un maintien de connaissances acquises depuis le début de saison.

En plus des divers jeux de ballons et autres, les jeunes se sont aussi essayés à la natation à la piscine.

 

 

Site : judoclubdesuresnes.fr

 

Football

Cinquante-quatre jeunes joueurs des catégories U10/ U 11/ U12/ et U 13 ont participé au stage de la Toussaint organisé par la JSS au stade Maurice Hubert du 24 au 28 octobre.

Pour parfaire techniques et ficelles du football (à l’extérieur et en salle), les jeunes footballeurs ont pu profiter de l’expérience de quatre éducateurs du club, supervisés par Piotr Wojtyna le responsable technique des jeunes.

 

Site : jssuresnes.fr

 

Tennis de table et Badminton

Les clubs de Tennis de Table et du Badminton Club Suresnois se sont partagés le gymnase des Raguidelles du 24 au 28 octobre pour leurs stages annuels de la Toussaint.

Cinq badistes et seize joueurs de tennis de table se sont adonnés à leur sport de prédilection entourés de leurs éducateurs respectifs.

 

Sites : badmintonclubsuresnois.fr / asttsuresnes.jimdo.com

Partager :