Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Natation

Natation

Championnats du monde masters de natation : plonger en famille

Deux Suresnois, Sophie Morand et Maxime Morand, respectivement mère et fils dans la vie, ont réalisé une  performance remarquable lors des Championnats du Monde Masters de natation qui se déroulaient à Budapest du 10 au 20 août derniers.

Dans un premier temps, Sophie Morand a terminé 5ème de sa catégorie 55-60 ans sur 200m papillon en 3:13.42, battant ainsi son propre record de France de plus d’une seconde.

La nageuse s’est ensuite présentée au relais au 4x50m Nage Libre catégorie 200-239 ans avec son fils Maxime, qui évolue comme elle au sein du club de Boulogne Billancourt (BBN) et deux co-équipiers issus du même club, Françoise Mignatelli et Duncan Mc Creadie. Le quatuor a fini à la 31e place sur les 59 clubs engagés, mais premier des huit clubs français présents. L’occasion pour la famille Morand de faire un relais mère-fils mémorable … même si ce dernier ne comptait pas pour les classements et était juste un clin d’œil !

Cette 17e édition des Championnats du Monde des Maîtres en natation qui rassemblait plus de 12 000 nageurs venus de tous horizons, s’est distinguée par un niveau extrêmement relevé puisque 152 records des championnats, dont 35 records du monde, ont été battus. 

Pour accueillir les nageurs et les supporters, Budapest et la Fina avaient vu grand, avec une organisation remarquable et quatre  bassins olympiques de compétition - dont la mythique Duna Aréna qui accueillait en juillet les Championnats du monde Elite

 

Résultats

Partager :