Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Natation Synchronisée

Natation Synchronisée

Un week end riche aux Raguidelles.

Le samedi 6 mai, le traditionnel gala organisé par Suresnes Sports Nautiques a rassemblé 167 nageuses autour du thème « ambiance polynésienne ». Après une présentation de toutes les participantes autour du bassin, les solos, duos et ballets d’équipe se sont succédé tous au long de la soirée sous les applaudissements des 350 spectateurs conquis par les exploits des nageuses. Gros succès pour toutes les phases de « porté » avec des pirouettes parfois impressionnantes. Valérie Gaude, en meneuse de revue, a présenté cette soirée en annonçant les prénoms de chaque nageuse lors de leur passage ainsi que leur niveau de classement fédéral. 

Messieurs Loïc Degny (Adjoint délégué aux sports) et Jean-Jacques Djan (président du club Suresnes Sports Nautiques) ont personnellement félicité les 67 nageuses suresnoises au terme du ballet final, qui les réunissait  toutes, avec comme choix musical une ambiance sonore évoquant le haka des rugbymen fidjiens ou néo-zélandais.

Un grand merci aux clubs de Massy, de La Garenne Colombes, des Nymphéas de Rueil-Malmaison et de Garches pour leur participation.

 

Le dimanche 7 mai, comme chaque année « la coupe des Hauts de Seine » regroupait tous les clubs du 92.

247 nageuses et plus de 300 spectateurs étaient ainsi réunis dans la piscine pour une compétition toujours très disputée.

Tout au long de l’après-midi, les naïades ont présenté leur chorégraphie sous l’œil avisé des juges arbitres installés en hauteur sur des chaises identiques à celles des arbitres de tennis, toutes les fautes techniques et de synchronisation pouvaient ainsi être repérées et sanctionnées dans la note finale comme au patinage artistique

 

Site : suresnes-sports-nautiques.fr

Suresnes Sports Nautiques
27 rue Tourneroches

 

Crédits photo : Suresnes Sports Nautiques                   

Partager :