Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Les équipes suresnoises reprennent leur championnat.

Les équipes suresnoises reprennent leur championnat.

Après la trêve de Noël durant laquelle toutes les équipes étaient au repos, les clubs suresnois qui jouent en championnat retrouvent la compétition dès le début d’année.

Focus sur leurs résultats  sportifs depuis le début de la saison 2016/2017.

Football

La Jeunesse Sportive de Suresnes qui évolue au stade Maurice Hubert, occupe actuellement la 8ème place  de la poule du championnat de Promotion d’Honneur qui compte 12 équipes. Après plusieurs tentatives pour monter en  division supérieure (Division régionale Honneur), le club formateur  de Ngolo Kanté, malgré l’arrêt de quelques joueurs cadres, est reparti cette saison  avec quelques U 19 qui donnent entière satisfaction. Le club compte toutes les catégories jeunes (des débutants aux vétérans) dont une section féminine très active au niveau du département. La prochaine rencontre  de championnat des Séniors 1 est contre le Racing dimanche 15 janvier à Colombes.

Site : jssuresnes.fr

 

Rugby

Les Séniors du RCS  en Fédéral 2, occupent  actuellement la première place de leur groupe, au même niveau  qu’Orsay et Saint-Denis avec 33 points chacun.  Les Suresnois qui ont toujours occupé le haut du classement de cette division durant les dernières années, tentent  toujours  de retrouver la Fédéral 1. En plus des Séniors, plusieurs catégories ont participé  aux phases finales la saison dernière (les Bélascain, les Juniors et les  Cadets Teulière).

Les Rugbykinis (équipe féminine à 7) qui jouent en championnat pour leur  2ème année de création, viennent d’aligner trois victoires de suite dans leur compétition. Pour la prochaine journée, les Séniors reçoivent Arras  dimanche 15 janvier au stade Jean Moulin.

Site : rcsuresnes.fr

 

Volley

Le Suresnes Volley Ball club qui s’entraîne au gymnase des Cottages, joue en championnat Départemental pour une accession en Régionale. L’équipe Sénior est à  la 2ème place avec 15 points, cinq matchs gagnés sur six, pour une seule défaite contre le leader Courbevoie qui compte trois points de plus que Suresnes. En début de saison, le SVBC s’est étoffé avec la création d’une section  FSGT « Ovomalteam »  et de deux équipes loisirs « les Bretzels » et « les Noobs »(équipe mixte) qui jouent en semaine au gymnase Aubry. Le prochain match de l’équipe 1 est à Chatillon ce dimanche 8 janvier.

Site : suresnesvolley.com

 

Badminton.

Six  équipes forment ce club (dont une section vétérans) qui évolue aux gymnases Berty Albrecht et Aubry, les Séniors étant dans la poule H de la Régionale 2. Actuellement  à la 5ème place sur six équipes dans le groupe, les Suresnois luttent  pour se maintenir dans cette division. Leur prochaine rencontre se joue à Chatou ce dimanche 8 janvier.

Site : badmintonclubsuresnois.com

 

Handball.

Basé au gymnase des Raguidelles, le Handball Club Suresnois  se trouve  en Pré-Régional et  occupe la 6ème place avec 21 points au bout de dix journées (cinq  matchs gagnés quatre perdus pour un match nul). Le club a dans son effectif une école de handball  pour les petits, des équipes de jeunes (des moins de 11 ans aux juniors), avec des féminines  présentes dans toutes les catégories. Les Suresnois qui ont battu chez elle  l’équipe de Courbevoie 32 à 25 le 10 décembre, reçoivent en championnat  l’ACBB 3  le 3 février à Suresnes.

Site : hbc-suresnes.fr

 

Basket.

Les  Séniors 1 de Suresnes Basket Club  en Départemental 2 se trouvent à la 4ème place de leur  championnat avec 15 points, derrière les  trois équipes en  tête avec 17 points chacun (Nanterre, Garenne Colombes et Malakoff).

Trois équipes féminines  du club  évoluent en Région (Séniors Féminines en Pré-National, Cadettes CTC Mont Valérien en Championnat de France et Juniors U20 en Région).

Les  catégories jeunes (filles et garçons) après une excellente saison l’année dernière, évoluent dans des championnats départementaux. Les compétitions reprennent au gymnase du Belvédère ce week-end des 7 et 8 janvier.

Site : suresnes-basket.com

Partager :