Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Handicap et Sports

Handicap et Sports

Un mois riche en événements

Durant tout le mois de Novembre, le service des Sports, en lien avec le service Handicap de la Ville, s’est engagé à proposer plusieurs animations autour du handicap avec notamment deux événements majeurs : Suresnes chante le sport le 18 novembre 2017  (en partenariat avec le Lions Club, l’association Cécile Sala et  ADEA) (voir article ) et le Téléthon samedi 9 et dimanche 10 décembre, avec une grosse implication des clubs qui ont proposé un événement festif et sportif (voir le détail dans les prochaines infolettres).

Prochain rendez-vous, la démonstration de foot fauteuil  au gymnase du Belvédère mardi 14 novembre avec deux matchs exhibitions proposés par Nanterre Handisport en partenariat avec le Lions Club et  l’association Cécile Sala (10h30 et 14h). 

Parallèlement, une action de communication autour du handicap et du sport aura lieu durant tout le mois de novembre dans les écoles suresnoises : les enfants seront sensibilisés au handicap grâce aux ETAPS terrestres et nautiques  (éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives). Les  éducateurs sportifs de la ville proposeront en effet pendant le temps scolaire des ateliers handisport (bowling à l’aveugle, parcours dans le noir).Ce sont ainsi 56 classes  qui seront concernées, soit plus de  1400 enfants sensibilisés au handicap dans le cadre de leurs sessions de sport terrestre.

Même démarche à la piscine, où les BEESAN (maîtres- nageurs)  proposeront  aux enfants des exercices de piscine dans des conditions de handicap, (bras ou jambes entravées, bandeau) pendant une semaine du handicap à la piscine.

Ce sont ainsi 46 classes soit 1150 élèves qui  seront sensibilisés au handicap au CSR, cette année à Suresnes : en tout, par le biais de ces deux actions,  ce sont ainsi près de 2500 petits Suresnois qui auront un regard nouveau sur le handicap …

Programme du Mois du handicap

Partager :