Vous êtes dans : Accueil Temps libre Sport Infolettre sport Golf

Golf

La petite balle blanche à Maurice Hubert.

Dans le cadre des activités sportives périscolaires, après le rugby et le tir à l’arc, dix-huit enfants de l’école Vaillant Jaurès ont pu découvrir le golf grâce à une approche ludique proposée par les éducateurs du service des Sports.

Initiés dans un premier temps pendant deux séances au maniement d’une crosse de hockey avec des grosses balles afin d’acquérir une certaine dextérité avec la complicité de Valérie Fabre, c’est avec joie que les élèves (de CE2) ont pris en main des « vrais » clubs de golf sous l’autorité de Claude Pelletier (Educateur sportif municipal, mais aussi professeur de golf et joueur classé à un très bon niveau).

Lors de la dernière séance, sous un chaud soleil printanier, tous les élèves ont pu « driver », parfois à plus de 35 m, sur le terrain en gazon synthétique ou « putter » dans le gymnase sous le contrôle de Mohamed Kaïs (professeur des écoles et partenaire indispensable pour la réussite de ce dispositif).

Un goûter a clos ces 6 séances et les enfants, fiers comme s‘ils avaient gagné la Rider Cup, sont repartis avec une « vraie balle » de golf et la revue officielle de la Fédération Française de Golf en souvenir.

Au retour des vacances de printemps, ce sont des enfants de CE1 qui participeront à un cycle de rugby encadré par un éducateur issu du Rugby Club Suresnois.

   

Cliquez sur les visuels pour les agrandir.

Partager :