Vous êtes dans : Accueil Temps libre Les rendez-vous annuels Le Salon du livre Ado

Le Salon du livre Ado

La 2e édition du Salon du livre Ado s'est déroulée les 17 et 18 novembre à la salle des fêtes. Organisé par les équipes de la Médiathèque et des librairies Lu&Cie et Point de côté, le Salon du livre Ado a mêlé conférences, animations, séances de dédicaces et même un Escape Game. Un évènement réussi qui a attiré plus de 750 personnes.

Marie-Aude Murail était la marraine de l'édition 2017 !

L'autrice était présente lors du Salon du livre Ado pour rencontrer les collégiens et lycéens suresnois. Une conférence a également permis un échange riche et inspirant avec les habitants.

 

 

Les prix du salon

Le Salon du livre Ado est l'occasion de mettre en avant de nombreuses œuvres. Deux d'entre elles ont reçu le prix du Salon, décerné par le vote du public :

Catégorie 10-13 ans Catégorie + de 14 ans
Le Manoir - Tome 1 : Liam et la Carte d'éternité d’Evelyne Brisou-Pellen, édition Bayard Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot, édition Nathan

Concours de nouvelles/illustrations

À cette occasion, un concours de nouvelles et d'illustration a également été organisé et 5 jeunes Suresnois et Suresnoises ont été récompensés.

Nouvelles :

  • Catégorie 10-13 : « L’amour, la haine et moi entre les deux  » de Julie PALOMINO GUILBERT
  • Cat 14 ans et + : « Le plus beau des cailloux  » de Joseph LEVY
  • La mention spéciale « inattendue » est attribué à Gabriel Matéo BLUM PALACIOS pour « Le Hackeur  »

Illustrations :

  • « La nuit étoilée » d'Alexandre MONTARIOL
  • « La pensée » de Carolyn DECKER

Vous pouvez découvrir leurs œuvres en téléchargeant ce fichier : Concours de nouvelles et d'illustration - les lauréats 2017 (pdf - 1,81 Mo)

Partager :