Vous êtes dans : Accueil Temps libre Associations Infolettre Vie associative La vie dans la ville

La vie dans la ville

Suresnes : Une Ville amie des enfants !

Suite à une demande du Conseil Économique Social Et Environnemental de SURESNES, et grâce à toutes ses actions menées auprès de la jeunesse suresnoise, la ville de Suresnes est devenue officiellement une Ville amie des enfants ! 

Qu'est-ce qu'une Ville amie des enfants ?

Une Ville amie des enfants, partenaire de l’UNICEF, est une collectivité qui se caractérise par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans. Elle place l’innovation sociale au cœur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et met en œuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France le 26 janvier 1990.

Source : https://www.villeamiedesenfants.fr/content/devenir-ville-amie-des-enfants-0 

 

Portrait d’une Jeune Ambassadrice de l’UNICEF Elisa VIRSUBE, 12 ans, élève au collège Jean MACÉ de SURESNES

Elisa VIRSUBE, 12 ans, est Jeune Ambassadrice et élève en classe de 5ème au collège Jean MACÉ de SURESNES.

Déjà très attirée par l’humanitaire, elle a rejoint le programme des Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF en avril 2017. Sa maman avait eu l’occasion de prendre connaissance de cette possibilité d’engagement jeune, lors d’un atelier de poupées frimousses, mené par l’UNICEF.

Elisa connaissait l’UNICEF par l’intermédiaire des messages diffusés par Les kids United, un groupe d’enfants musiciens âgés de 10 à 17 ans, engagés pour le respect des droits de l’enfant dans le monde. Sensible à ce sujet, c’est donc avec enthousiasme qu’elle est allée pousser la porte des Jeunes Ambassadeurs, afin de participer aux actions menées par l’UNICEF !

Cette jeune ambassadrice est déjà bien impliquée au sein de son établissement : réalisation d’un panneau et d’un classeur de sensibilisation sur l’UNICEF, rédaction d’un article présentant le programme des Jeunes ambassadeurs pour le journal de son collège afin d’encourager d’autres jeunes de s’engager… Elisa est une jeune bénévole créative, pleine d’idées et d’énergie !

Le 18 novembre, soutenue par le service Vie associative de la Ville, elle a participé à la signature de la charte Ville Amie des Enfants et sensibilisera les jeunes du Conseil Communal de la Jeunesse, réunis à l’occasion de leur séminaire de rentrée, sur l’UNICEF et les droits de l’enfant. 

Si votre association est engagée auprès des 0-18 ans, n’hésitez pas à nous envoyer des articles ou comptes rendus afin de promouvoir vos actions au sein de la ville !

 

Crédits photos : Unicef

Partager :