Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Vie scolaire Le programme de réussite éducative

Le programme de réussite éducative

Donnez toutes ses chances à votre enfant !

Le Programme de réussite éducative constitue une démarche personnalisée proposée aux familles Suresnoises dont les enfants sont âgés de 3 à 11 ans.

Le PRE  accompagne les enfants et leurs familles dans une dynamique de réussite lorsqu’une difficulté (scolaire, relationnelle, de santé…) passagère ou durable apparait.

Le PRE concerne prioritairement les élèves scolarisés dans les écoles Édouard Vaillant, Wilson, Vaillant-Jaurès, Cité de l’enfance, Jules Ferry et Cottages.

Exemple de parcours :
• atelier langage (maternelle)
• atelier médiathèque / BCD (CP-CM2)
• accompagnement à la scolarité (CP-6e)
• parcours d’accès aux soins
• aide pédagogique

Le Programme de réussite éducative

La Réussite éducative travaille avec une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la scolarité, du social, de la santé et du loisir, qui se réunit tous les mois.

Elle fait le point sur les besoins de l’enfant et de la famille et fixe des objectifs d’intervention par des préconisations, afin de mettre en place un parcours de réussite.

Le parcours de réussite vous est ensuite proposé, et mis en place avec votre accord, par la signature du « parcours individualisé ».

Les principes du PRE

Pour donner toutes ses chances aux enfants, notre action repose sur des valeurs et des principes que nous voulons partager avec les familles :

• le volontariat des familles,
  • la confiance réciproque (enfants / parents / professionnels),
  • la valorisation des capacités des enfants,
  • la responsabilité de chacun,
  • la confidentialité.

Service des Affaires scolaires