Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Solidarité Des aides dans la vie de tous les jours L’aide aux déplacements

L’aide aux déplacements

La carte améthyste assure la gratuité des transports en deuxième classe sur l’ensemble du réseau RATP et SNCF dans un rayon de 50 km autour de Paris. Elle est délivrée aux personnes titulaires de la carte d’invalidité à 80%, aux personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité deuxième catégorie, ou aux bénéficiaires de l’Allocation pour adultes handicapés et aux mères médaillées à partir de 60 ans.
Les dossiers sont instruits au Pôle Famille, Vie Sociale et Handicap.

  • Pôle Famille, Vie Sociale et Handicap
    7, rue du Mont-Valérien
    Tél. : 01 41 18 15 71

 

La carte Solidarité Transport permet la gratuité des transports en Ile-de-France, sous conditions de ressources, pour les personnes bénéficiant du R.S.A.
Pour l’obtenir, contacter le 0 800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe).

L’allocation forfaitaire de transport est une allocation attribuée par le Conseil général aux titulaires de la carte d’invalidité à 80 % ne pouvant utiliser les transports en commun. Elle est attribuée sous condition de ressources.
La demande doit être faite auprès du Service handicap.

  • Service handicap
    7, rue du Mont Valérien
    Tél. : 01 41 18 69 90

 

Le PAM 92 c'est le service alto-séquanais de transport des personnes en situation de handicap. Il a pour but de faciliter les déplacements des personnes handicapées, dans les Hauts-de-Seine et toute l’Ile de France, 7 jours sur 7, de 6 heures à minuit (sauf le 1er mai).

  • PAM 92
    Service Clients
    12, rue Jean Perrin
    92000 Nanterre
    Tél. : 0810 0810 92 (prix d’un appel local)

 

Partager :