Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien S'engager dans la ville Plusieurs possibilités pour s’impliquer

Plusieurs possibilités pour s’impliquer

Etre bénévole

Pour le service public

Que cela soit au sein des services de la mairie, du Centre Communal d’Action Social ou du Centre social, vous pouvez participer à la vie locale en vous engageant directement au sein des structures de la ville, auprès de la population.

Vous pourrez par exemple :

Pour une association

Il existe à Suresnes de nombreuses associations, dans lesquelles il est possible d’être bénévole. Les missions qui existent sont variées, tout comme les domaines d’intervention : aide alimentaire, soutien administratif, insertion sociale et professionnelle, accompagnement de personnes fragiles, développement durable, promotion de la lecture… En fonction des causes qui vous importent, de vos centres d’intérêts et de vos disponibilités, vous pouvez rejoindre une association qui vous correspond. Vous pouvez aussi aider les associations dans leur fonctionnement, en vous impliquant dans la gestion de projet, la recherche de financement, l’organisation, ou encore la communication.

 

Etre citoyen actif

Vous êtes suresnois et vous voulez faire entendre votre voix d’habitant et vous impliquer dans la vie de votre quartier ? Vous pouvez vous engager au sein des six Conseils Consultatifs de quartiers.

Si vous êtes jeunes, participez à la mise en place de projets et à des actions solidaires et citoyennes en rejoignant le Conseil Communal de la Jeunesse.

La Maison pour la Vie Citoyenne et l’Accès au Droit (MVCAD) propose par ailleurs des actions de prévention et de sensibilisation sur la citoyenneté, la laïcité, l’égalité femmes/hommes, ou encore la lutte contre les discriminations. Ses événements et ses actions favorisent une citoyenneté active.

 

Etre jeune et impliqué

Pour les jeunes, il existe aussi des dispositifs spécifiques pour s’engager, proposés par le service jeunesse.

Vous pourrez par exemple :

Partager :