Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Petite enfance Demandes de places en établissement d’accueil du jeune enfant

Demandes de places en établissement d’accueil du jeune enfant

Deux possibilités existent pour effectuer une demande de place en établissement municipal d’accueil du jeune enfant :

En ligne avec le Compte famille

La demande de place électronique s’effectue en complétant un formulaire directement sur le Compte famille .

  • S’il s’agit d’une 1re demande, il faut créer le compte famille.
  • Si le compte famille est déjà créé (autre enfant déjà inscrit en crèche ou en périscolaire), il suffit de saisir l’identifiant et le mot de passe correspondant pour accéder au compte et au formulaire pré-renseigné.

Après validation du dossier par le service Petite enfance, une attestation synthétisant les choix ainsi qu’une invitation à une réunion d’information sont envoyés au domicile de la famille.

Avec un dossier papier

Le formulaire unique à remplir est à retirer au centre administratif 7/9 rue du Mont-Valérien et à renvoyer au service Petite Enfance accompagné de pièces justificatives.

Après validation du dossier par le service Petite enfance, une attestation synthétisant les choix ainsi qu’une invitation à une réunion d’information sont envoyés au domicile de la famille.

 

Étude de la demande

Pour un enfant à naître

La réception de l’acte de naissance dans les 10 jours calendaires confirme la demande et active le passage en commission trimestrielle (calendrier ci-dessous). Au-delà, le dossier est étudié mais n’est plus prioritaire.

Calendrier des commissions trimestrielles :

Mois de naissance Mois de commission Période d’entrée
Septembre – octobre – novembre N-1 Décembre N-1 Septembre
Décembre N-1, janvier, février, Mars
Mars - avril - mai Juin
Juin Septembre Octobre
Juillet et août Fin du congé maternité légal

 

Pour un enfant déjà né

La demande est étudiée en fonction des désistements dans le mois qui suit la réception de la demande de place en établissement d’accueil du jeune enfant.

 

Renouvellement de dossiers

Toutes les demandes de places non satisfaites des enfants nés entre le 1er janvier 2016 et le 31 août 2017 sont suspendues au 31 décembre 2017.

Si vous souhaitez renouveler ou faire une première demande pour la rentrée de septembre de 2018 (avant sur désistement) , vous déposer votre demande entre le 1er janvier et le 31 mars 2018 :

  • Soit via notre site internet dans démarche en ligne => compte famille.
  • Soit en nous retournant le formulaire de demande de place à l’accueil du centre administratif situé au 7/9 rue du Mont Valérien.

Les dossiers seront examinés lors d’une commission spécifique au cours du deuxième trimestre 2018. Une réponse sera adressée par courrier aux familles.

ATTENTION : 

  • Tout dossier déposé avant le 1er janvier ne sera pas pris en compte (même sur le portail famille).
  • Tout dossier déposé après le 31 mars sera étudié en fonction des désistements et des places disponibles.

Pour tous renseignements ou en cas de difficulté, le service Petite enfance est joignable le lundi de 8h30 à 12h (pas de prise d'appel téléphonique le lundi après-midi), du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (17h le vendredi) au 01 41 18 19 64.

Partager :