Vous êtes dans : Accueil Suresnes au quotidien Développement économique

Développement économique

Un tissu économique dense et diversifié

Suresnes accueille de nombreuses petites entreprises très dynamiques et des entreprises d’envergure internationale. 1 358 entreprises et 800 commerçants et artisans sont présents sur le territoire suresnois. La ville se présente comme un acteur essentiel des pôles de compétitivité des Hauts-de-Seine en « génie logiciel et systèmes complexes », « santé et sciences de la vie » et « image et vie numérique ».
27 000 actifs travaillent à Suresnes, pour l’un des taux de chômage les plus bas d’Île de-France.

Travailler à Suresnes

  • Des quartiers d'affaires qui s'intègrent parfaitement dans la ville.
    Travailler à Suresnes, entre les coteaux du Mont Valérien, les boucles de la Seine et le Bois de Boulogne, c'est bénéficier d'un environnement à échelle humaine, dans une ville active qui a su préserver la qualité de ses espaces verts.
  • Le développement des voies de communication conforte cette expansion économique : en avion, en voiture, en train, en tramway, en bus ! 

Les entreprises suresnoises

  • Parc du Château : un havre de paix au cœur de la ville.
    Dès le début du XXe siècle, Suresnes se lance dans la révolution industrielle : Blériot installe ses ateliers de construction aéronautique en bord de Seine, tandis que Chevrolet se fait la main sur les premières voitures Darracq.
  • Un siècle après le règne des champions de la vitesse, leurs successeurs excellent entre autres dans l'aéronautique, l'informatique, l'électronique et la recherche.
  • Citons, parmi les entreprises les plus notoires :

Partager :